Wat Xieng Thong
Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong Wat Xieng Thong

Wat Xieng Thong - Temple emblématique de Luang Prabang

Wat Xieng Thong, également connu sous le nom de Temple d'Or, est un monument emblématique de Luang Prabang, au Laos. Construit en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, ce temple bouddhiste est reconnu comme l'un des plus élégants du pays. Avec ses mosaïques en verre sublimes et sa salle d'ordination impressionnante, Wat Xieng Thong est un lieu chargé d'histoire et de spiritualité. L'architecture et les décorations complexes, y compris la peinture murale de l'arbre de vie, en font un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Luang Prabang. Prévoyez plusieurs heures pour explorer les stūpas, les bâtiments religieux et la chapelle du Bouddha debout. Wat Xieng Thong est un trésor culturel à découvrir lors de votre voyage au Laos.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

163 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Visite #Laos #Voyage
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.