Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"belles maisons à colombages "
@
"La Traversée du Massif des Vosges Distance : 430 kilomètres Durée : 19 jours Départ / Arrivée : Wissembourg / Belfort Difficulté : moyenne+ Période : printemps – automne Sur la route : faire halte dans une des fermes-auberges tenues par des familles d’agriculteurs de montagne qui accueillent les marcheurs à leur table pour reprendre des forces. La Traversée des Vosges est un itinéraire mythique tracé par le Club Vosgien en 1897. Le tracé historique combine le GR®53 de Wissembourg jusqu’au Donon et le GR®5 de Donon au Territoire de Belfort. Si au Nord du massif, les sommets ne dépassent que rarement les 1000 mètres d’altitude, la partie Sud visite les les hautes chaumes (prairies d’altitude) et le Grand Ballon (1424 mètres), point culminant des Vosges. À travers lacs, étangs, rochers et forêts denses et sauvages, vous découvrez toute une mosaïques de paysages. Peut-être aurez-vous la chance de croiser la route d’un grand tétras, d’un troupeau de chamois, voire d’un lynx ou même d’un loup ? Petit conseil : n’hésitez pas à parcourir la GT des Vosges en plusieurs fois. Les 19 étapes sont accessibles depuis l’une des 10 gares TGV et des 15 lignes de cars qui jalonnent l’itinéraire."
@
"Village atypique maisons à colombages, petit ruisseau avec vue sur clocher (voir instagram)"
@
"Située à quelques pas de la frontière allemande, Wissembourg est fondée au 7ème siècle avec la construction de l’abbaye Saint Pierre et Saint Paul (2ème plus grande abbaye d’Alsace après celle de Strasbourg). Avec ses berges fleuries de La Lauter et ses maisons typiques alsaciennes, Wissembourg nous transporte au cœur des traditions de l’Outre-Forêt."
@penatesetgatines
"La situation, la qualité de l'accueil et le rapport qualité/prix de cet établissement en font un lieu idéal pour les petits budgets qui ne veulent pas rogner sur la qualité. Les chambres sont grandes et très lumineuses. La proximité de la gare offre de nombreuses possibilités de visites et facilite les déplacements, si vous ne possédez pas de voiture, sans pour autant nuire au calme des nuits passées ici. Pendant les beaux jours, vous pourrez profiter du jardin. Une multitude d'offres de visites touristiques sont proposées et expliquées par l'hôtelier."
@