Chemin des Cimes Alsace - Balade en Nature au Parc des Cimes
Le Chemin des Cimes en Alsace, situé dans la forêt de Drachenbronn, offre une expérience de balade inoubliable. Ce parcours de randonnée vous emmène à travers un paysage naturel préservé, offrant des panoramas exceptionnels sur une Alsace authentique et moins fréquentée. En arpentant les passerelles en bois et en métal, vous vous sentirez en harmonie avec la nature environnante. Le Chemin des Cimes, construit sur d'immenses pilotis, vous élève à 30 mètres au-dessus du sol, offrant une vue imprenable sur les cimes des arbres. Cette structure circulaire en bois, rappelant un colimaçon géant, est à la fois impressionnante et accessible à tous. Pour une descente ludique, vous avez le choix entre redescendre à pied ou glisser sur un toboggan géant. Ce parcours, d'inspiration allemande et présent depuis 20 ans, est une véritable invitation à l'évasion. Une visite au Chemin des Cimes vous permettra de vivre une expérience unique, entre les nuages et la canopée, pour un dépaysement garanti au cœur de la nature.
An error on this place?
Report an error
If you have noticed an error regarding this place, please let us know so we can correct it.
Owner of this place ?
We automatically retrieve the available information about your location. If it happens to be incorrect, you can log in to our dashboard for free to make changes. Plus, you'll gain access to your detailed statistics as a bonus.
What users are saying
Other recommended spots around
"Toboggan en pleine nature "
@gwenaellehad
"Toucher la cime des arbres"
@sophie.balland
"Forêt des Vosges : un chemin dans les nuages Dans la forêt de Drachenbronn (Bas-Rhin), le Chemin des Cimes offre des points de vue inhabituels sur une Alsace moins courue et plus sauvage. Il déroule son tapis de bois et de métal parfaitement intégré à la forêt, puisqu’il est monté sur des pilotis géants. Après 600 mètres de progression, on parvient à une surprenante construction, à la fois colimaçon et gastéropode géant. C’est une architecture à donner le tournis, mais accessible à tous. Presque sans s’en rendre compte, on monte à 30 mètres au-dessus du sol. Ce belvédère, c’est récompense. Pour la descente, on a le choix de redescendre à pied comme à l’allée, soit par un toboggan. Il aura fallu dix minutes pour monter, et dix secondes pour rejoindre le plancher des vaches. Le concept du Chemin des Cimes est allemand et depuis 20 ans. Il sème dans d’autres forêts européennes. Emprunter ce chemin vous coûtera une quinzaine d’euros. Le prix du dépaysement et d’un voyage qui vous permettra de tutoyer à la fois les nuages et la cime des arbres. "
@feereglisse
"09:30 h à 19:00 h Ouvert tous les jours | dernière entrée 18:00 heures"
@luxdomotique
"Parcours et point de vue à 29m de haut (360° sur la plaine du Rhin, la foret noore, les Vosges du Nord et même Strasbourg par beau temps) au milieu de la forêt. A voir si possible de coupler cette activité avec une petite rando"
@aurelien_dbts