mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

21 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Terrasse #Kur #Altstadt #Terrasse ☀️
Ce qu'en disent les utilisateurs

" Le lieu Des tables et des chaises colorées sur une terrasse au bord de l'eau, un ilôt gourmand niché au coeur d'un parc. Le gazouillis des oiseaux, le clapotis de la Tiretaine qui serpente dans la verdure. Il flotte comme un air de vacances. Pourtant, nous sommes à dix minutes à peine de Jaude. A Royat, juste derrière Royatonic, le Moulin des pierres tourne de nouveau. Ce restaurant prisé des Clermontois depuis les années 80, où l'on pouvait s'offrir une parenthèse champêtre chaque été, autour d'une salade ou d'une pizza, a changé. De propriétaire, de chef, de concept. Et il sera ouvert en toute saison. On a testé la semaine dernière et vous savez quoi ? On a a-do-ré ! La boss Elle s'appelle Yanne Martinon. Si vous avez fréquenté le bar Chez mon oncle et Le Chardonnay il y a quelques années, son visage ne vous sera pas inconnu. Architecte de formation, elle a bifurqué vers la restauration sur une opportunité, choix qu'elle n'a jamais regretté. “J'avais fait la déco de Chez mon oncle avant d'y travailler, se souvient-elle. Ce Moulin des pierres, c'est un lieu que j'ai toujours aimé. J'y ai des souvenirs comme beaucoup de Clermontois. Je rêvais de le reprendre et de le transformer”. Voilà qui est fait. Et joliment fait. Le resto dispose de 50 places en terrasse, une trentaire à l'intérieur. Côté décor : un mix vintage/chic/arty. Stylé. La cuisine “Je cherche un chef pour mon restaurant. J'ai envie d'une cuisine familiale, un peu bistronomique, tournée sur les produits frais, accessible ”, a confié Yanne à Jean Tressy, un ami cuisinier à la retraite. “Mais pourquoi pas moi ?", lui a-t-il lancé. Le chef a renfilé son tablier, avec pour seconde Camille Vazeille. Jean Tressy a officié au Byblos à Saint-Tropez, à Courchevel, au Mont-Dore aussi. Ce cuisinier mitonne ses petits plats dans les règles de l'art. Choix des produits, cuisson, jus, assaisonnements… Il signe des plats à la fois simples et très soignés. On peut les déguster au déjeuner. Le soir, le Moulin des pierres passe en mode apéro (musical une fois par mois) avec des planches à partager : charcuteries, produits de la mer, fromages… Notre coup de cœur Le menu déjeuner Une entrée et un plat, plusieurs desserts au choix. Pour le déjeuner, du mardi au samedi, un seul menu est proposé. Mais il est sacrément bien tourné. Nous nous sommes régalés d'une raviole de boeuf et chèvre fumé, servie dans bouillon thaï (savoureux), puis d'une pièce de hampe angus au poivre, accompagnée de pommes rissolées. Un crémeux citron sur sablé et une pavlova glacée pour terminer. Juste parfait. "

@family.shared

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.