Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Endroit dans lequel on ne s’attend pas à trouver des grosses cuves. Et même la plus grosse du monde Audio guide et de belles choses. Dommage que l’on ne puisse pas vraiment en visiter plus "
@
"Découvrez les Caves Byrrh à Thuir, site 100% dog-friendly où votre chien est bienvenu quelle que soit sa taille ! Parcours aéré, Toutou Bar et personnel adorant les chiens. La visite culturelle idéale avec votre compagnon en 2025."
@
"visite très sympathique avec une hôtesse très gentille et qui nous a donné beaucoup d’informations très interessantes, petite dégustation à la fin qui fait plaisir "
@mae.fbr
"Monument historique, caves d’aperitif Byrrh. Degustation a la fin 6,50€ par personne"
@marieduduch
"Célèbre apéro, plus grande cuve en bois du monde 1 million de litre ."
@
"Implantées à Thuir depuis plus de cent ans les Caves Byrrh sont le berceau du Byrrh, élixir inventé par les frères Violet en 1866. Simon Violet, grâce à sa connaissance approfondie des vins, découvrit la formule du Byrrh en mariant certains hauts crus du Roussillon, en les aromatisant avec des plantes et en les tonifiant au contact d’écorces de quinquina qu’il faisait vieillir dans des cuves en chêne. À visiter avec dégustation à la clef !"
@histoireitinerante
"Cette entreprise française créée par Simon et Pallade Violet en 1866 a mis à la mode les apéritifs à base de vin. Initialement vendu en pharmacie, le Byrrh s'exporte vite au-delà des frontières sous le titre de " vin tonique et hygiénique ". Cet apéritif est élaboré grâce à des dosages savants de diverses plantes aromatiques, lui donnant des saveurs douces-amères, puis vieilli deux à trois ans dans des foudres de chêne - huit cents en totalité - dont l'un est la plus grande cuve en chêne du monde avec une capacité de 1,2 million de litres. Conservées et vieillies dans une cave créée par Gustave Eiffel, plusieurs variétés de Byrrh permettent de réaliser des cocktails très prisés de la clientèle, remettant au goût du jour cet apéritif à base de vin. Les caves se visitent et dès les beaux jours, des sons et lumières, des visites théâtralisées ainsi que des visites contées vous retracent l'incroyable histoire des frères Violet."
@
"Caves où est produit l’apéritif du même nom."
@nadam49
"Belle visite des plus grandes caves en fit de chêne au monde. 45 mn de visite avec dégustation de 2 alcools Byrrh. Très sympa"
@