Shinkyo
Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo Shinkyo

Pont Shinkyo à Nikko: Découvrez ce Monument Historique

Le pont Shinkyo, également connu sous le nom de pont sacré, est un monument historique situé à Nikko, à seulement 15/20 minutes à pied de la gare de Nikkō. Construit au XIVe siècle, ce pont vermillon traverse la rivière Daiya et est un symbole de l'histoire et de la culture de la région. Autrefois réservé à l'empereur, il est désormais accessible moyennant un droit d'entrée. Une balade sur ce pont magnifique vous permettra d'admirer la beauté de la nature environnante et de vous imprégner de l'atmosphère unique de Nikko. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce pont classé au patrimoine de l'UNESCO lors de votre visite à Nikko. Un incontournable à voir lors de votre séjour à Nikko pour une expérience authentique et enrichissante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

238 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Balade #Nikko #Randonnée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Accès pas toujours possible = 300 Y"

@julien.testu1235

"Accès pas toujours possible = 300 Y"

@margot.naulin3

"Début d’une randonnée après 10 min de marche au milieu des boutiques à touristes. Pas emballée. Sans doute que la balade qui prolonge le pont est plus nature. Attention pour les voyageurs qui ne font qu’escale ici pour la journée, la consigne de la gare se prête peu aux grandes valises. Un service avec fin à 17h est proposé près des comptoirs du rdc"

@ziacarolina

"500Y. Puente Shinkyo, un puente sagrado considerado uno de los más bonitos de Japón, algo que realmente no nos extraña ya que la perspectiva de la naturaleza rodeándolo y su color rojo intenso, hacen una estampa bellísima, sobre todo durante el otoño. Construido en el período Muromachi (1336-1573), el que podemos ver hoy en día es de 1636, cruza el río Daiya, pero uno de sus extremos está cerrado, por lo que simplemente se usa como reclamo turístico. Si quieres, puedes pasar a verlo de cerca pagando la entrada, aunque también obtendrás una perspectiva interesante desde la carretera paralela."

@kraised

"c’est le premier lieu culte à découvrir avant l’entrée dans le parc national. Il se situe à 15/20min à pied de la gare de Nikkō. Traversant la rivière Daiya, il est un peu le symbole avec sa couleur rouge vif ! À l’époque, seul l’empereur pouvait l’emprunter. Aujourd’hui, moyennant quelques yens, vous pouvez faire de même mais l’admirer sera amplement suffisant !"

@mrvn1

"Puente de entrada a Nikko con vistas preciosas"

@breilian

"Pour découvrir le pont sacré, recouvert de bois rouge. "

@jcbeaumont

"Ponte patrimonio dell’unesco, attenzione si paga per percorrerlo ed è molto breve"

@francesca.casati

"300¥ juste pour passer sur le pont"

@clocatine

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge JAPON

JAPON

@petitfute

29followers 65places
"La rue qui part de la gare mène à la rivière Daiya-gawa, à environ 1,5 km à l'ouest. On la traverse non loin du Shin-kyō, pont rouge sacré avec une arche, construit en 1636. Ce pont bucolique fut détruit en 1902 par une inondation et reconstruit en 1907. La légende raconte que le moine Shōdō Shōnin, premier moine bouddhiste à établir son ermitage à Nikkō en 782, voulut traverser la rivière à cet endroit pour gagner le sommet du mont Nantai. Deux énormes serpents de 28 mètres de long lui auraient servi de pont. On peut le traverser de manière moins pittoresque aujourd'hui moyennant quelques yens. De l'autre côté du pont, à la base des marches du Rin Nō-ji, un monument en pierre érigé en 1648 est dédié à Matsudaira Masatsuna, seigneur qui prit en charge les travaux du Tōshō-gū et entreprit de planter quelque 200 000 cèdres. Il n'en reste plus que 13 000 aujourd'hui, qui contribuent à l'ambiance religieuse et solennelle du parc. Un peu plus au nord, on perçoit le Hon-gū, construction en laque rouge, et également le Shihon Ryō-ji, construit en 766 par le moine Shōdō. Les deux bâtiments furent détruits puis en partie reconstruits en même temps que le Rin Nō-ji, grand temple construit en 766 par le même moine Shōdō. Dans ce dernier, on remarquera la statue de Kannon aux mille bras, que l'on attribue à Shōdō, à côté de deux statues représentant Godaison et Shōdō. La belle pagode à trois étages aurait été construite par Minamoto Sanetomo, le troisième shogun du gouvernement de Kamakura (vers 1200)."
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8877followers 2540places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.