Musée du fort de la Pompelle
Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle Musée du fort de la Pompelle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

65 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Culture #Visite #Museum #Urbex4
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Latitude: 49.216046 Longitude: 4.129015 Comments:"

@

"Latitude: 49.216046 Longitude: 4.129015 Comments:"

@

"Latitude: 49.216046 Longitude: 4.129015 Comments:"

@

"Fort édifié en 1870 dans le cadre de la ceinture fortifiée du système Séré de Rivières construite pour défendre la ville ; il fut le verrou de la défense de Reims pendant la Première Guerre mondiale. A partir de 1915, le fort repoussera tous les assauts allemands jusqu’à la bataille de Champagne en 1918. "

@octave_ps

"Excellent musée très bien loti et fourni de nombreuses pièces"

@saintange

"Musée sur la guerre de 14-18, gratuit pour les étudiants. Visité le 31 mai 2022"

@

"A 5 km de Reims, le musée de la guerre de 1914-1918 est installé au fort de la Pompelle, construit de 1880 à 1883 pour compléter la ceinture fortifiée de Reims qui fut conçue par le général Séré de Rivière après la guerre de 1870. Durant la Première Guerre mondiale, le site fut bouleversé par quatre années de bombardements allemands qui ne purent venir à bout de la résistance acharnée des troupes françaises qui s’y succédèrent. Les ruines du fort, abandonnées durant 40 ans, furent cédées en 1968 à la ville de Reims. Classé par les Monuments historiques, le musée possède des collections d’uniformes, d’équipements, d’armes, de pièces d’artillerie, de chariots hippomobiles, des maquettes, des mannequins, des documents et des objets de la vie quotidienne. A voir aussi la collection Friese composée de 560 coiffures de l’armée impériale allemande : unique au monde !"

@francois.gigandet6

"A 5 km de Reims, le musée de la guerre de 1914-1918 est installé au fort de la Pompelle, construit de 1880 à 1883 pour compléter la ceinture fortifiée de Reims qui fut conçue par le général Séré de Rivière après la guerre de 1870. Durant la Première Guerre mondiale, le site fut bouleversé par quatre années de bombardements allemands qui ne purent venir à bout de la résistance acharnée des troupes françaises qui s'y succédèrent. Les ruines du fort, abandonnées durant 40 ans, furent cédées en 1968 à la ville de Reims. Classé par les Monuments historiques, le musée possède des collections d'uniformes, d'équipements, d'armes, de pièces d'artillerie, de chariots hippomobiles, des maquettes, des mannequins, des documents et des objets de la vie quotidienne. A voir aussi la collection Friese composée de 560 coiffures de l'armée impériale allemande : unique au monde !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.