Galleria dell'Accademia
Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia Galleria dell'Accademia

Galleria dell'Accademia - Musée de Michel-Ange à visiter

La Galleria dell'Accademia est un musée renommé situé à Florence. Il abrite une collection impressionnante d'œuvres d'art, notamment les célèbres sculptures de Michel-Ange. Lors de votre visite au musée, vous serez immergé dans la culture artistique de la Renaissance italienne. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ces trésors artistiques lors de votre visite à Florence.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

816 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museo #Museum #Culture #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 7 partenaires officiels
certified badge Julie Zwing

Julie Zwing

@juliezwing

5064followers 1227places
"David de Michel Ange"
certified badge Francesca Singerfood

Francesca Singerfood

@singerfood

1789followers 181places
"È custodito il “vero” David di Donatello."
certified badge Florence - Toscane - Ombrie 2018

Florence - Toscane - Ombrie 2018

@petitfute

1426followers 286places
"L'histoire commence en 1563, lorsque Cosme 1er de Médicis, grand-ducde Toscane, fonda la première académie d'art en Europe, alors nommée Accademia delle Arti del Disegno (Académie du Dessin de Florence). Michel-Ange en fut d'ailleurs l'un des premiers professeurs. En 1784, Léopold II décide d'ajouter un musée, la Galleria dell'Accademia, adjacent à l'Académie du Dessin, dont le but était d'offrir aux étudiants des exemples d'oeuvres historiques pour des sujets d'études.Aujourd'hui, la Galerie de l'Académie regroupe toujours des tableaux importants qui représentent quatre siècles de l'école toscane, et parmi lesquels on trouve aussi des oeuvres de Botticelli, du Pérugin, de Filippino Lippi, de Pontormo, d'Andrea del Sarto, d'Alessandro Allori... La galerie est aussi renommée pour ses statues très connues de Michel-Ange, comme celle de saint Matthieu qui n'a jamais été achevée, la Pietà de Palestrina ou les quatre esclaves que l'artiste a sculptés pour le mausolée de Jules II, pape de 1503 à 1513. La Galerie de l'Académie renferme également, au rez-de-chaussée, le musée des instruments de musique qui expose l'immense collection du grand-prince Ferdinand de Médicis, dont le fameux violon d'Antonio Stradivarius.Le musée est surtout célèbre dans le monde entier car il abrite la fameuse statue du David de Michel-Ange, qui se dressait jadis sur la piazza della Signoria, réalisée par l'artiste alors qu'il n'avait que 26 ans, et dont la beauté impérissable est devenue le symbole de Florence. La statue représente le célèbre personnage biblique David, deuxième roi d'Israël, une fronde à la main, juste avant son combat contre Goliath. Colosse de 5,5 tonnes et 5,17 m de hauteur, cette sculpture de marbre blanc de Carrare de Michel-Ange, considérée comme LE chef-d'oeuvre de la Renaissance, captive tous les regards.Conseils de visite. Tout comme la Galerie des Offices, la Galerie de l'Académie attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année. Pour éviter d'interminables files d'attente, nous vous conseillons soit de réserver une visite guidée, soit d'acheter votre billet au préalable en ligne (supplément de 4 €), ou bien encore d'arriver tôt à l'ouverture.""
certified badge Milkywaysblueyes

Milkywaysblueyes

@milkywaysblueyes

15797followers 673places
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8158followers 2400places
certified badge LAXTITIA

LAXTITIA

@laxtitia

1836followers 1034places
certified badge Rémi Ferrante Hartman

Rémi Ferrante Hartman

@blastmagazine

388followers 2213places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.