Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est dans les entrailles de ce lac colombien, situé dans la Cordillère des Andes, que pourraient se situer l'origine de L’Eldorado, la légendaire cité d’or qui a poussé nombre de conquérants européens à chercher dans toute l’Amérique du Sud les richesses accumulées dans ce lieu mythique. 𝐋𝐀 𝐋𝐄́𝐆𝐄𝐍𝐃𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐂𝐈𝐓𝐄́ 𝐃’𝐎𝐑 Les explorateurs espagnols d’Amérique du Sud entendirent parler de la légende de l'Eldorado dans les années 1500. Quelque part dans la Cordillère des Andes, leur avait-t-on indiqué, le peuple indigène Muisca avait initié un nouveau chef en le saupoudrant d’or de la tête aux pieds et en jetant de l’or et des émeraudes dans un lac sacré. Le chef était connu sous le nom d’El Dorado, « le doré ». Aveuglés par la cupidité, des aventuriers espagnols, allemands, portugais et anglais avancèrent dans les contrées sauvages et impitoyables de la Colombie, de la Guyane et du Brésil à la recherche de ce trésor mythique, risquant de mourir de faim et bravant morsures de serpent et maladies. Au fil du temps, l'Eldorado désigna un homme, puis une ville, et enfin une vallée pavée d’or, n’attendant que d’être percée à jour. Aucun trésor n’a jamais été découvert. Une part de vérité doit néanmoins de se cacher dans cette légende. Le lac mentionné dans le récit Muisca pourrait être celui de Guatavita, dans le nord de la Cordillère des Andes, près de Bogotá, en Colombie. Des objets en or et des bijoux en ont été extraits, mais les tentatives de le drainer et de s’accaparer ces fameuses richesses ont toutes échoué. Peu importe le trésor qui s’y cache, il reste intact. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝑮𝒆𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒄 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"19 500 COP/pers ; horaire : 8h30-16h"
@maxmm
"If you want to take a break from the city and get some fresh air, head out on a day trip to Lake Guatavita. Located around 60 kilometers north of Bogotá, this small lake is a sacred site to the region’s indigenous people and is apparently where the rumors of El Dorado originated. There are also hot springs in the nearby town of Sesquilé if you’re in need of some relaxation. Day trips to the area last around 6 hours and will vary in price. Expect to pay at least 180,000 COP per person."
@anneheiners07
"Incroyablement beau, a faire sur une journée "
@
"Tout laisse à supposer qu'une météorite gigantesque serait tombée ici il y a quelque 2000 ans, formant cette lagune de forme circulaire. Toutefois, les savants avancent aujourd'hui d'autres hypothèses. La plus probable, le cratère serait apparu suite à la dissolution des couches salines dans une couche géologique plus profonde. En tout cas, ce cratère est parfaitement rond et reflète le ciel, tel un miroir posé en haut d'un mont de la cordillère des Andes. La lagune est encore plus belle si on la visite par beau temps. La légende de l'El Dorado est originaire de la lagune de Guatavita. Elle raconte le rituel d'investiture du nouveau cacique muisca , avec son corps recouvert de poudre d'or, montant sur un radeau rempli de statuettes en or et d'émeraudes, lancées dans le lac comme offrande aux Dieux. C'est l'attrait de ce trésor mythique des Indigènes muisca qui poussa les conquistadors à s'enfoncer de la côte des Caraïbes vers l'intérieur du continent. De nombreux aventuriers de toutes les nationalités ont sacrifié leur vie à la recherche des offrandes d'or au fond de la lagune. Toutes les méthodes ont été essayées, de la plongée sous-marine à l'assèchement du lac (10 millions de mètres cubes auraient été drainés), mais les malheureux chercheurs ne trouvèrent à chaque tentative que juste assez d'or pour perpétuer la légende et poursuivre leurs tentatives les plus folles et les plus audacieuses (beaucoup des pièces trouvées sont actuellement exposées au musée de l'Or à Bogota). La lagune de Guatavita est toujours un site sacré pour les descendants des Muiscas et des cérémonies ont lieu régulièrement. Le circuit guidé, en espagnol ou en anglais, dure 1 à 2 heures. On commence par une présentation des Muisca dans la maison cérémoniale, la chunzua , avant de grimper par un sentier jusqu'aux deux miradors dominant la lagune. Prenez le temps d'observer la végétation typique de la forêt andine (orchidées, fougères arborescentes, mousses et plus haut, les fameux frailejones qui ne poussent que de quelques centimètres par an). La lagune est chargée d'énergies, profitez-en pour vous connecter avec la nature."
@
"A faire absolument ancien lieu remplit d'histoire et d'or "
@