KODE
KODE KODE KODE KODE KODE KODE KODE KODE KODE
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

63 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Musee #Zu versuchen #Copie de À visiter.csv
Ce qu'en disent les utilisateurs

"One of norways biggest galleries (4 buildings)"

@

"Rasmus Meyer collections. Opened in 1924. Norwegian art from. 1814 to 1924. He knew personally Munch. Many many paintings by Munch. "

@

"KODE est l'union récente de quatre musées d'art, sur un même campus, et qui présentent un des meilleurs panoramas de l'art nordique dans toute la Scandinavie. KODE 1 est l'ancien Musée du Design (situé Nordahl Bruns gate 9). Le bâtiment abrite la plus importante collection de sculptures bouddhistes en marbre du Nord de l'Europe, de nombreux objets en jade. L'exposition permanente, " L'Homme et les Objets ", raconte l'histoire du design et des arts appliqués à travers 5 siècles. KODE 2 accueille les expositions temporaires annuelles, ainsi que les collections permanentes d'art contemporain. KODE 3 abrite la collection Rasmus Meyer, avec notamment plusieurs oeuvres d'Edvard Munch une vingtaine de grandes huiles, dont Mélancolie, Soir sur Karl Johan, Jalousie et Les Trois Ages de la femme , ainsi que des pièces réalisées par les grands maîtres norvégiens des XVIII e et XIX e siècles. La période romantique est bien représentée par J.-C. Dahl avec Le Bouleau sous la tempête ainsi que Le Monastère de Lyse dont les ruines existent toujours sur la route de l'île de Lysøen. Les compères Tidemand et Gude sont encore main dans la main, le premier avec La Mauvaise Nouvelle et le second avec son Paysage de haute montagne . Lars Hertevig est présenté par La Forge qui serait pourtant plus à sa place au musée de Stavanger, consacré à ce peintre, et Peder Balke récidive avec des marines du Grand Nord comme cette Forteresse de Vardøhus . Le dur réalisme d'un Christian Krogh transparaît dans La Lutte pour la survie , tandis que la lumière magique de Kitty Kielland est captée dans son Paysage de Jaeren , à côté de L'Etendage du linge d'Harriet Backer. KODE 4 est consacré à l'art du XX e siècle, avec notamment les nombreuses esquisses des montagnes Rondane d'Harald Solberg. A voir aussi les Klee, Picasso, Miro, ainsi que le KunstLab, laboratoire d'art pour les enfants."

@

"Grand musée d'art divisé en plusieurs bâtiments "

@

"Extensive collection of art and design. Edvard Munch Tuesday Friday 11:00-16:00 Saturday- Sunday 11:00-17:00"

@

"Musées des arts de Bergen, réunion de 4 musées d'art, art nordique de toute la Scandinavie, Bergen card"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.