Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Cet ancien hôtel particulier a été donné par Jacqueline d'Aumont, marquise douairière d'Allègre, à la confrérie des Pénitents blancs du Puy en 1584. Elle fut aménagée et inaugurée le Jeudi saint de 1856. La chapelle ouvre ses portes chaque Jeudi saint en veillée lors de la procession de cet ordre. Pendant la Révolution, elle fut sauvée de la profanation par la corporation des bouchers qui l'utilisèrent comme dépôt et séchoir des cuirs. Le petit musée renferme des peintures et des sculptures remarquables dont de nombreuses peintures exécutées par des artistes locaux. Le plafond peint à caissons Renaissance, très richement décoré, a été restauré plusieurs fois. On pense que Guy François et Josué Parier en ont réalisé certaines parties. Les tableaux du choeur ont été peints par Maurice Girard-Buffet au début du XVIII e siècle. D'autres oeuvres, notamment la Fuite en Egypte et les Noces de Cana , sont attribuées à Stardon. Les restes anciens de l'autel valent pour les quatre anges sculptés par Mathieu Bonfils, un des élèves de Pierre Vanneau."
@