Visite du cimetière Yanaka : un parc historique à Tokyo
Le cimetière Yanaka, situé dans le quartier éponyme à Tokyo, a été établi le 1er septembre 1874. Fondé sous l’impulsion de la ville de Tokyo, il s’étend sur 10 hectares dans un environnement chargé d’histoire, où reposent des figures emblématiques telles que le dernier shogun Tokugawa Yoshinobu. Ce lieu chargé de mémoire offre une immersion dans le Tokyo d’antan, loin de l’agitation urbaine, parfait pour une visite ou une balade contemplative. Le cimetière est également connu pour ses allées bordées de cerisiers, qui en font un site exceptionnel à voir au printemps, lorsque les fleurs s’épanouissent en une magnifique explosion de couleurs. Les visiteurs apprécient la quiétude du lieu, idéale pour une promenade relaxante, tout en découvrant la richesse historique du quartier Yanaka, avec ses maisons traditionnelles et ses temples anciens.
Le cimetière Yanaka est aussi un lieu de vie, où chats errants et nature cohabitent harmonieusement. La présence de tombes décorées de planches en bois et de statues anciennes confère à l’endroit une atmosphère unique. Le site est entouré de petites échoppes proposant des encens, des bougies ou du matériel pour l’entretien des tombes, renforçant son aspect authentique. La balade dans ce vieux quartier, avec ses ruelles sinueuses, ses temples et ses jardins, offre une expérience authentique et apaisante, idéale pour une visite ou une promenade. La vue sur les hautes tours de Tokyo en remontant vers la gare de Nippori contraste avec la sérénité du cimetière, illustrant parfaitement la différence culturelle japonaise et la richesse historique de Yanaka.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"One of Tokyo’s largest graveyards, Yanaka-reien is the final resting place of more than 7000 souls, many of whom were quite well known in their day. It’s also where you’ll find the tomb of Yoshinobu Tokugawa, the last shogun"
@blackrosepetals
"Quartier et son cimetière avec beaucoup de chats"
@alison.champlong
"Walk between Ueno to Yanaka Ginza"
@lewpaff
"Le cimetière de Yanaka est un espace public géré par la ville de Tokyo et situé dans l'arrondissement de Taito, au nord-est de la capitale. Établi le 1er septembre 1874, il accueille environ 7.000 tombes dont des personnalités historiques et publiques, réparties sur une superficie de 10 hectares. On apprécie le calme de la visite, à l'écart de l'agitation de la ville, et sous une canopée de sakura en fleurs au début du printemps."
@
"Quartier yanaka avec des maisons du 17e"
@alice.doumenc
"cimetière Tokugawa yoshinobu dernier shogun y repose"
@hugo.dhenain
"Quartier préféré de social food "
@
"Y aller en matinée pour profiter de la lumière."
@
"Magnifique allées de cerisiers !"
@psaveant1
"Quartier charmant qui a échappé aux destructions de la seconde guerre mondiale."
@feeplaisir
"Quartier avec maisons traditionnelles à visiter à pied Un autre quartier beaucoup plus tradi, maisons anciennes petits jardins et surtout cimetières-parc avec temples et sanctuaires : YANAKA."
@
"Cimetière où repose le dernier shogun Quartier de yanaka Un des rares quartiers qui présentent encore une forte densité de vieux bâtiments en bois (temples tranquille, ruelles sineuseuses7 = vieux Tokyo P147!!! "
@
"Tombe d'Hokusai derrière le temple"
@julien.testu1235
"Tombe d'Hokusai derrière le temple"
@margot.naulin3
"Un cimetière très agréable à traverser, on peut y croiser des chats errants et de beaux cerisiers au printemps"
@
"Tombes et statues Le grand cimetière de Yanaka, Yanaka- Reien (parc de l'esprit) est un passage incontournable du quartier. S'étendant sur 10 hectares, il accueille les travailleurs à l'heure de la pause, des clubs de baseball pour enfants dans les quelques terrains alentour, et une armée de papillons qui ondoient entre les bohyou, ces stèles en bois érigées sur les tombes, portant le nom d'après mort du défunt. C'est un endroit charmant, rempli de cerisiers, de chats, de verdure et de célébrités décédées, tel le dernier shogun Tokugawa, Yoshinobu Tokugawa, ou encore la célèbre écrivaine Ichiyo Higuchi, qui figure sur le billet de 5000 Yens japonais. ll est également entouré de petites échoppes vendant du matériel d'entretien pour les tombes, de l'encens et des bougies Enfin, n'hésitez pas à traverser le cimetière en remontant vers la gare de Nippori, la vue entre les hautes tours d'un côté, les chemins de fer à n'en plus finir et le paisible cimetière est un contraste que seul Tokyo peut fournir."
@
"Tombe de Tokugawa Yoshinobu, dernier shogun"
@
"Découverte des spatules de bois pour écrire les noms. Grand Boudha et charmant temple avec ses baquets. "
@docteur.chauveaud
"Magasind e statuettes chat Maneki-Meko"
@agathevldg
"Quartier de Yanaka en général "
@
"Visiter c’est une ville ancienne"
@lyne.dvl
"In generale visitare il quartiere di yanaka: the old town Tokyo "
@ludovicamarcaccibalestrazzi
"Tommaso in Giappone, cimitero giapponese shogun "
@simosuper
"+ se promener aux alentours pour voir temples et maisons en bois "
@morganepoloni
"vieux quartier typique de Tokyo loin de l'agitation du centre ville "
@kajal.ceurbeuxa
"Grand Cimetiere japonais ou repose des figures historiques du japon (askip), encore beaucoup de Sakura, les tombes sont tres belles, la balade tres agreable, peu de touristes Le gros + : flâner dans le quartier de Yanaka quartier résidentiel très mignon et apaisant à faire +++ "
@
"Reposant au milieu de la nature De nombreux généraux et personnes célèbre y sont enterrés "
@rigogaspard
"Met en évidence la différence culturelle japonaise "
@
"L’un des plus beau cimetière de la capitale est aussi le lieu de predilection des chats errants qui s’y prélassent au soleil "
@camfou
"Plus vieux quartier de Tokyo Temple Tenno-ji et Jyomyoiin Cimetière Yanaka-reien Station Nippori sortie Nord -> rue Yanaka Ginza Maison Kusuo Yasuda ouvert mercredi et samedi 10h30-16h Ueno Sakuragi Atara : magasins dans maisons ‘30 12h-19h fermé le lundi Pâtisserie Yanaka-Okanoeisen pour daifuku Kanekichien acheter du thé et belle tasse"
@aduine
"Quartier qui a survécu aux bombardements et tremblement de terre"
@
"Pour la floraison des pruniers "
@haclemence
"Grand cimetière avant balançoires et toilettes, sympathiques "
@hellyet
"Cimetière Nayaka Rien. Les tombes sont décorées de fines planches de bois."
@leageny
"Il abrite plus de 7000 tombes dont celle de Tokugawa Yoshinobu le dernier shogun de l’époque d’Edo (1603 - 1868) "
@
"G| Cimetière calme et offrant une belle vue, qq chats qui rodent "
@
"Cimetière très beau pour se balader - quartier des chats "
@
"Beau quartier (vielle ville préservée). On peut visiter le cimetière qui est fleurie de cerisier du japon."
@sugardadou
"Parte dell’itinerario a piedi Yanaka. Uno dei più suggestivi e prestigiosi."
@theabelmondo1821
"Il cimitero di Yanaka, al contrario di quello che la parola può far pensare, non deve essere inteso come un qualcosa di simile ai cimiteri italiani; certo, ci sono tombe e lapidi, ma il tutto va inteso in un modo differente; Sakura-dori, la grande strada principale che taglia in due il cimitero, è costeggiata da alberi di ciliegio che durante l’hanami offrono una veduta ed un’atmosfera straordinaria; ci sono panchine su cui sedersi e rilassarsi leggendo un libro o ascoltando il silenzio che riempie tutto il quartiere; c’è anche un piccolo parco giochi per bambini, proprio per rendervi l’idea di come è inteso questo luogo dai giapponesi. Tra le varie tombe c’è anche quella dell’ultimo shogun del periodo Edo, Tokugawa Yoshinobu, e dai dintorni del cimitero è anche visibile in semi-lontananza la Tokyo SkyTree. "
@
"Beautiful cementery with cherry blossoms "
@
"Après longer les rails sur la droite et monter jusqu’au point = point de vue "
@leroy.marine15
"Superbe balade d’une tranquillité déconcertante au cœur de la mégapole tokyoïte."
@
"Routard p150 // tombe du dernier shogun "
@franckmchl
"Ville à visiter reco social food"
@
"Quartier à visiter autour "
@julia_rvs
"Une balade dans le quartier de Yanaka : le cityguide complet sur l'article de blog http://wp.me/p3hN6M-3fd"
@
"Petit cimetière que l'on atteint après avoir parcouru les petites ruelles à l'architecture de l'ancien Tokyo. Ca peut être une balade sympa si vous ne restez pas trop longtemps à Ueno..."
@
"Un paseo diferente, por un cementerio en medio de la ciudad, en armonía con el resto y sin ápice de melancolía ni tristeza."
@
"Plein de chats dans les ruelles alentour et dans le cimetière Kochip218"
@
"Le cimetière de Yanaka est un cimetière gigantesque. Il s’étend sur plus de 10 hectares et comporte environ 7000 tombes. Il est tellement grand qu’il possède son propre Koban (poste de police). "
@mrvn1
"Vieux quartier maisons en bois"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"architecture, sanctuaires et chats"
@
"QUARTIER DU VIEUX TOKYO, hors du temps ! Gigantesque cimetière. "
@imadetropico
"Old shitamachi atmosphere can be felt and you can get a beautiful view on the rails train from Nippori station to Uguisudani station"
@thomas.sft
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@csturm65
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"It’s also where you’ll find the tomb of Yoshinobu Tokugawa(徳川慶喜の墓), the last shogun. "
@
"feuillage d'automne tombe du dernier shôgun Tokugawa Yoshinobu protégée par des grilles"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@angeledeim
"Incroyable endroit en sortant de la Gare de Nippori (JR). Boutiques resto et commerces de quartier. Un must Do!"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@carolemartinato
"Quartier traditionnel épargné des bombardements et tremblements de terre. "
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Se balader ds les rues de Yanaka"
@cmoi39
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Beautiful cemetery full of cherry blossoms"
@
"Tombe de Tokugawa Yashinobu, dernier shogun du Japon"
@
"Cimetière (visite apaisante) "
@
"Si c'est sympa de visiter un cimetière au Japon, celui n'a rien de plus qu'un autre."
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Beau cimetiere avec plein de chats "
@
"Un cimetière mais aussi un parc arboré. A voir si on est dans le coin..."
@
"Spared the destruction of the Kanto earthquake and the WWII fire bombing, Yanaka remains much as it was more than 150 years ago"
@
"C’est un peu le cimetière du Père Lachaise de Tokyo"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Allée de Sakura en mars-avril 🌸"
@miuhenry
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"'Cat Town' - cats everywhere and a big community of them in the graveyard."
@
"Cherry blossom in cemetry, can do hanami too"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@
"Viale con ciliegi in fiore "
@
"cimetière identique au père Lachaise - rue sakura dori ( très belle )"
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@wednesdaymoon
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@sophiegironi
"Style pere la chaise a Paris "
@
"Style pere la chaise a Paris "
@
"Très joli et vieux quartier à explorer cimetiere +++"
@
"Wonderful walk en interesting to see there is a kids playground in the cemetery..."
@
"Jolies allees avec pleins de cerisiers"
@