Papillon

Papillon

8 Rue Meissonier, 75017 Paris, France

http://www.papillonparis.fr/
+33156798188
Enregistré par
6 082
utilisateurs
Principaux #tags

#restaurant

#essayer

#gastronomique

#bistronomie

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 8 partenaires officiels

Konbini Food

Konbini Food

C'est le nouveau terrain de jeu de Christophe Saintagne. Haute-voltige et étoiles les yeux : accrochez vos ceintures.

Guide Lebey 2020 des Restaurants

Guide Lebey 2020 des Restaurants

Papillon toujours de haute tenue qui vaut aussi pour l’équipe de salle, enjouée, disponible et d'un professionnalisme à toute épreuve. L'assiette se montre à la hauteur du parcours exceptionnel de Christophe Saintagne, cuisine enlevée, rigoureuse et indéniablement gourmande. On mettra l'accent cette année sur tous ces petits plus qui signent les grandes tables : l’assiette de fromages remarquablement choisis et qu'accompagne une salade à l’huile de noisette, le pain baguette impeccable à rompre soi-même, le spectaculaire gâteau au chocolat (dont nous ne dirons rien pour vous laisser la surprise) ou les madeleines mielleuses présentées sur plaque toutes chaudes avec le café. Un petit salon, semi-ouvert, de douze couverts près de la cuisine peut être privatisé, sans oublier l'épicerie-traiteur mitoyenne qui reste une solution de rechange quand le restaurant est complet.

Les Adresses de Charlotte

Les Adresses de Charlotte

Julie Zwing

Julie Zwing

Joowbar - Travel & More

Joowbar - Travel & More

François Delahaye

François Delahaye

Mint Magazine

Mint Magazine

Une Part en Plus

Une Part en Plus

Ce qu'en disent les utilisateurs

Resto français à côté du bureau très sympa pour un repas gastronomique

@crista

Très bonne cuisine bistronomique un peu retro

@blaisiblaise

Un menu différent tous les jours. Produits frais et légers. Idéal pour un déjeuner (chef ancien élève de ducasse)

@carolinehc

High level, cuisine française tip top

@laedanslatitia

Chef Christophe Saintagne (ancien du Plaza Athénée et du Meurice)

@maxime.loubeyre2

Le papillon serait-il redevenu chrysalide ? Beaucoup d’attente, un peu de plaisir et une pointe d’insatisfaction lors de ce dîner de juillet 2021. Christophe Saintagne est un chef ceint de nombreux lauriers, sans doute mérités. Il a beaucoup fait parler quand il a quitté le Ducasse gang après être passé par le Meurice et le Plaza Athénée pour ouvrir une table libérée, contemporaine et sincère. Je l’avais croisé et écouté à plusieurs reprises, mes papilles s’affutant aux signaux affriolants recueillis par mes tympans. Enfin l’occasion se présente et je suis un peu resté sur ma faim… démonstration en trois temps. Entrée signature pour un pari tenu : les ravioles de canard à la cuisson parfaite et aux assaisonnements enlevés. Le tout dans un bouillon ne manquant ni de caractère et encore moins de tour de main. Le bon tour de chauffe est suivi d’un vrai bémol. Le plat m’avait happé par son patronyme : Cochon fermier en promenade à Utah Beach. Ben la promenade a tourné court : tartare d’huîtres aux abonnés absents pour un accord terre-mer très terre à terre. Le dessert, fondant à l’abricot et glace à la pistache, relève plus gentiment du registre boulanger que de la pâtisserie. Pourquoi pas mais rien de foufou. Du reste le lieu a de la tenue et la carte des vins ne manque pas d’arguments. Notamment cette emballante roussette de Savoie que le Zublime 2017 d’Adrien Berlioz. Décidément plein de talents ce gars. Au final une note discordante pour une addition pas loin d’être assommante. Rendez-vous manqué ? Ne jamais se faire une idée sur une première date un peu ratée. Reste qu’il faudra trouver la motivation pour dépasser l’impression d’une table un peu « papy loin ».

@jcbeaumont

Idée de Marie, testé avec Aline, Dodo, Marie et ma Femme ! Très bon canard, mais très très cher !!!!

@ricoutossam05

Recommandé par Victor Culi. A fait tout le benchmark pour Ducasse

@legastrogone

Intimate ambiance Lunch & Diner Monday - Friday 12h00 - 14h30 & 19h - 22h30 Simple Cuisine for the best tastes Main course around 30 euros

@tribeparisbatignolles

Super adresse contemporaine. Faite avec les parents, David et Floflo

@cecilia.lebrun

ENTRÉE/PLAT OU PLAT/DESSERT 30€ ENTRÉE/PLAT/DESSERT 38€

@valigathe

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.