Plaza de la Corredera
Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera Plaza de la Corredera

Découverte de la Plaza de la Corredera à Córdoba

Située au cœur de Córdoba, la Plaza de la Corredera a été ouverte au XVIIe siècle, sous l'impulsion de l'architecte Antonio Ramos, qui s'inspire des plazas mayores de Castille. Historiquement, cette place a été le théâtre de nombreux événements publics, allant des corridas aux exécutions, témoignant de son importance dans le passé de la ville. Aujourd'hui, elle est prisée pour ses terrasses animées et ses restaurants, offrant un lieu idéal pour prendre un verre ou déjeuner en extérieur, que ce soit en journée ou en soirée.


La place est célèbre pour ses nombreux bars et restaurants, qui proposent une cuisine locale et une ambiance conviviale, faisant de chaque visite une expérience authentique. Son architecture typiquement andalouse, avec ses portiques et ses bâtiments du XVIIIe siècle, confère à la place un charme unique. La Plaza de la Corredera est également un point central pour découvrir la ville, à proximité du Tempio Romano et du centre historique, ce qui en fait une étape incontournable pour tout visiteur souhaitant explorer Córdoba.


L'ambiance y est chaleureuse et dynamique, avec une atmosphère qui évolue au fil de la journée et de la nuit. La place, bien que simple dans son style, dégage une authenticité et une convivialité qui captivent les visiteurs. Son cadre rectangulaire, entouré de bâtiments colorés et de terrasses animées, invite à la détente et à la découverte, faisant de chaque passage un moment mémorable dans cette ville riche d'histoire et de culture.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

346 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Place #A voir #Cordoba #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"+ le pont et le temple romain "

@annelisejm

"Grande place du marché de Cordoue. Très belle place ceinturée de bâtiment à arcades, coursives et balcons. Seule place de stylé castillan de Cordoue. "

@

"On la compare souvent à la Plaza Mayor de Madrid. Prisée de jour comme de nuit, locaux et visiteurs aiment se donner rendez-vous dans ce lieu de passage central et bien connu qu’est la Plaza Corredera. Si au fil des siècle, la place a vu défiler fêtes, spectacles de rue, corridas et même exécutions, elle est aujourd’hui réputée pour ses terrasses. C’est au milieu de ce grand rectangle à l’architecture et aux couleurs typiquement Andalouses qu’on se plait à prendre un verre ou déjeuner en extérieur."

@sucre.story

"Place moche, sol moche, terrasses désagréables, antiquaire nul. Version wish de la plaza mayor de Madrid. Ne vous éloignez pas du centre car sinon c’est moche. Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoile. 1 étoile c’est très généreux "

@

"Guide vert Gigantesque bar en plein air"

@emeline.pr18

"Autrefois de ses 360 fenêtres qui l entouraient, on regardait les corridas s y dérouler ! D ou son nom "

@

"A nord di Plaza del Potro, nell'antico quartiere dei plateros (argentieri), si trova la Plaza de la Corredera, una splendida piazza circondata da un colonnato oggi restaurato, che richiama la Plaza Mayor di Madrid o di Salamanca. Esempio unico in Andalusia, la piazza fu realizzata nel XVII secolo per ospitare gli spettacoli, compresi i roghi dell'Inquisizione e le corride, alle quali si ispira il minuscolo Callejón Toril (recinto per i tori) sul lato orientale. Questo notevole spazio interamente recuperato è oggi animato da bar e ristoranti con tavolini all'aperto molto frequentati soprattutto nelle serate estive."

@

"Céntrico, sin parking, buena terraza, habitaciones cómodas y precio elevado. "

@pf_escobar

"Place dans le style Plaza Mayor de Madrid"

@

"On la compare souvent à la Plaza Mayor de Madrid. Prisée de jour comme de nuit, locaux et visiteurs aiment se donner rendez-vous dans ce lieu de passage central et bien connu qu’est la Plaza Corredera. Si au fil des siècle, la place a vu défiler fêtes, spectacles de rue, corridas et même exécutions, elle est aujourd’hui réputée pour ses terrasses. C’est au milieu de ce grand rectangle à l’architecture et aux couleurs typiquement Andalouses qu’on se plait à prendre un verre ou déjeuner en extérieur. "

@

"Place avec restaurants et terrasses "

@

"Un tempo palcoscenico di grandi eventi pubblici – dalle corride alle esecuzioni capitali e agli autodafé – questa vasta piazza in stile castigliano, circondata da portici ad arco e da edifici settecenteschi appare molto solenne. Gli abitanti sono soliti ritrovarsi nei bar e caffetterie di vario genere che la punteggiano, mentre nella sezione meridionale si svolge il Mercado de la Corredera (Plaza de la Corredera; h8-15 lun-gio, fino alle 15 .30 ven e PROVINCIA dI CóRdObA CÓRDOBA sab), un vivace mercato alimentare."

@

"17/6/23. Vemos la plaza y ensayar a María Peláe. "

@davidmartinconce1

"place centrale de la ville"

@val.herrenschmidt

"Simplissime - grab also a drink"

@

"Place avec de nombreux bars pour prendre un verre le soir"

@

"Questa piazza è poco distante dal Tempio Romano ricostruito. Ricalca la Plaza Major di Madrid ed è l’unica piazza di base rettangolare presente in Andalusia. Questa era la sede delle corride prima che assumessero la forma e le regole attuali. All’interno di questa piazza ci sono numerosi bar e locali e di sera è molto animata."

@njalu90

"https://www.turismodecordoba.org/place-de-la-corredera"

@thomasronti

"Hotel accogliente, pulito e in punto strategico per visitare la città."

@clelianegro

"Not very nice square - can be skipped "

@

"7/10 - Belle place avec de nombreux bars au soleil"

@

"manger des churros avec du chocolat chaud"

@lerazeranais

"permet notamment de casser des pintes pas cher (- 1€ ? no esta aqui. aqui son 1€50 - ah ok vale business is business pero tomare una)* * en vrai c'était un demi"

@

"Comme à la plaza de las Tendillas (centre névralgique de la Cordoue commerçante), un carillon enregistré marque les heures. C'est ici qu'est localisé le petit mercado. Quelques boutiques de brocante ouvrent tous les matins sur la Corredera. Cette place rectangulaire du XVII e siècle est entourée de portiques, elle est l'oeuvre de l'architecte de Salamanque Antonio Ramos qui transposa en Andalousie le modèle baroque des plazas mayores de Castille. Ses bars avec terrasses sont très agréables. Animé le samedi matin avec le marché aux puces."

@

"Boire un verre sur la place "

@marwa.bendaoud

"Puesto 18 - Café bar la plaza (cocinan a la plancha lo comprado en el mercado) cierran 15h"

@

"Place la plus connue de Cordoue"

@

"Zentrum der Altstadt | 113 m lang und 55 m breit"

@

"Entrare nel mercado, comprare del pesce e farselo cucinare nel bar al fondo"

@

"conseil local plein de trucs ou manger la co"

@

"http://sevilla.abc.es/andalucia/cordoba/20141122/sevi-churros-mejores-cordoba-201411191321_1.html"

@

"Place la +connue de Cordoue. Rappelle plaza de mayor de Castille mais en réalité seule place à présenter telles caractéristiq en Andalousie "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.