Cinema Moderne Montréal : cinéma, bar et culture
Ouvert depuis juillet 2018, le Cinema Moderne, situé dans le quartier Mile End sur le boulevard St-Laurent, est un cinéma indépendant fondé par une équipe passionnée. Ce lieu a rapidement su s’imposer comme un incontournable pour les cinéphiles en quête de films d’auteurs et de culture cinématographique. Son ambiance chaleureuse et son concept innovant offrent une expérience différente, mêlant projection de films, bar et café dans un cadre convivial.
Le Cinema Moderne se distingue par sa programmation éclectique, mettant en avant des films québécois, indépendants et d’art et d’essai. Le lieu propose également un bar où l’on peut déguster des bières microbrassées, du vin nature, ou simplement un café, tout en profitant d’une ambiance détendue. La petite salle de cinéma, équipée pour une projection de qualité, permet aux spectateurs de savourer leur film dans un cadre intime, tout en sirotant un verre ou en dégustant des snacks.
L’atmosphère du Cinema Moderne est à la fois cosy et moderne, avec un décor simple mais soigné, favorisant la rencontre et la culture. La terrasse extérieure offre un espace agréable pour attendre la séance ou discuter après le film. Ce lieu incarne parfaitement l’esprit d’un cinéma café/bar, où culture et convivialité se rencontrent dans un cadre authentique et inspirant.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Café et cinéma d’art et d’essai, réserver par internet"
@nathsoler
"Cinéma indépendant qui sert des bières microbrassées et du vin nature"
@
"Mini ciné indépendant ou tu peux boire un bière pendant le film "
@
"Petite salle de cinéma café/bar"
@celeste_vnt
"Cinéma dans lequel on peut boire son verre durant la séance avec ses popcorns, bons choix de films "
@les.belles.brochettes
"Cafe/Bar + Cinema of independent small films"
@
"Bonne programmation de films, petite salle, café en journée, bar le soir"
@
"Excellente programmation et soirée slow dating. "
@
"Great spot for watching movies that are not current, but also a coffee shop/bar"
@
"Ciné indépendant (plutôt films d’auteurs) / petit bar très cool "
@
"Où aller voir uh film indépendant en sirotant un verre."
@srey.michael8
"Pour voir les films québécois"
@c.o.feeling
"Reddit - Amazing independent cinema on the mile end coupled with a café and bar serving snacks and drinks to enjoy while viewing a film Amazing programs, great equipment and vibe"
@happytummy
"Ouvert depuis juillet 2018, le café-bar Cinéma Moderne a amené un vent nouveau à Montréal. L’adresse propose un concept unique alliant le cinéma d’auteur au plaisir de bien boire et de bien manger. Le café est agréable et l’offre gourmande, un plus apprécié. La belle terrasse abrite les cinéphiles en attente d’une représentation où les jeunes professionnelles en quête d’inspiration et d’air frais."
@
"An independent cinema in the Mile End coupled with a café and bar serving snacks and drinks to enjoy while viewing a film."
@larry.spro
"Café / bar avec une petite salle de cinéma "
@
"Nouveau lieu incontournable du Mile-End ! Pour les cinéphiles, mais aussi adeptes d'endroits sympathiques où boire un verre entre amis, ce cinéma-bar offre une programmation riche, pointue et diversifiée. Du film grand public au classique restauré, du film de genre, en passant par le court métrage, l'animation, le documentaire et l'expérimental, sans oublier les séances pour les familles, le pari de célébrer l'art cinématographique sous toutes ses formes est lancé ! Né de l'initiative de Roxanne Sayegh (ancienne directrice générale des Rencontres internationales du documentaire de Montréal) et d'Alexandre Domingue (président-fondateur de la maison de postproduction Post-Moderne), le Cinéma Moderne offre une expérience unique à Montréal. Vous y croiserez réalisateurs, et autres artisans du 7ème art, pour échanger après les séances autour d'un verre. L'espace est petit mais chaleureux. À tester !"
@
"Ancien cinéma retapé qui fait du bon café (essaye le bulletproof)"
@
"Tu peux boire un verre durant la projection!"
@marierobin29
"Indépendant cinéma, Check the geusts and festivals "
@