Le Vieux Logis
Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis Le Vieux Logis

Le Vieux Logis - Restaurant Gastronomique 1 Étoile à Trémolat

Le Vieux Logis, un établissement emblématique situé à Trémolat, est à la fois un hôtel et un restaurant gastronomique 1 étoile au Guide Michelin®. Fondé en 1960 par Bernard Giraudel, ce lieu incarne l'art de vivre à la française et attire des visiteurs du monde entier. Le chef MOF Vincent Arnoult propose une cuisine raffinée mettant en valeur les produits locaux, avec des plats comme le sandre rôti accompagné d'une sauce Périgueux aux truffes. L'expérience culinaire est sublimée par une cave exceptionnelle et un sommelier expert. Profitez du calme et du luxe de cet endroit, avec une superbe carte des vins et un service impeccable. Que vous soyez amateur de gastronomie ou en quête d'une escapade de charme, Le Vieux Logis saura vous séduire avec son ambiance chaleureuse et son jardin bucolique. Venez vivre une expérience inoubliable dans ce Relais & Châteaux étoilé, où chaque détail est pensé pour ravir vos sens et vous offrir un moment d'exception.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

265 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Hotel #Gastronomique #⭐️ #Terrasse
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Huitième établissement à rejoindre les Relais & Châteaux, ce Vieux Logis fait depuis 1960 corps avec le village de Trémolat. Il se blottit entre la Rèze qui arrose le territoire communal et les ruelles ancestrales qu’arpentent volontiers les clients. Créée par un périgourdin visionnaire, Bernard Giraudel, l’adresse incarne l’art de vivre à la française dont se délectent des touristes venus d’un peu partout, jardins tirés au cordeau, feu de cheminée au salon, chambres au luxe jamais ostentatoire et cuisines entre les mains d’un meilleur ouvrier de France 2003. Sans défendre à tout prix un registre régionaliste, Vincent Arnoud préfère mettre en valeur les produits de sa région d’adoption selon les envies du moment. Le service du pain maison ouvre au-delà de toute espérance l’appétit car accompagné d’un beurre aux truffes - compter environ 25% du poids du beurre en champignon - laissé maturé pendant 2 jours. Arrivent ensuite quelques amuse-bouche redoutables comme le croque veau à la truffe et les premiers frissons de plaisir. L’œuf cocotte reste un passage obligé de tout repas, recette magique du chef qu’il accompagne de mouillettes de baguette encore tiède et tartinées du fameux beurre … Le sandre rôti surprend (pour le meilleur) avec un chou-fleur traité avec pertinence comme les salsifis, devenus si rares en restauration, cuits à la perfection, presque croquants, à recouvrir d’une sauce Périgueux dense et riche en melanosporum. Le dessert signe à sa façon le savoir-faire sucré du cuisinier osant associer noix de coco et truffe. La texture du fruit et du tapioca trouve dans le champignon des saveurs chaudes et rassurantes proches de celles de la vanille. Notre repas a trouvé son bon rythme et toute sa verve en puisant dans la splendide cave et en consacrant les vins de Bergerac, grâce notamment aux cuvées d’un gentleman de la profession, Pierre Sadoux du Château Court-les-Mûts. Dès les beaux jours, la salle à manger se déplace sous les arbres centenaires. Les estivants goûtent alors la truffe d’été, préparations à base de tomate ou vichyssoise par exemple. Pour les voyageurs de passage, le « Bistrot de la place » aux pieds de l’église reste une heureuse alternative avec un menu-carte concocté par le même chef et facturé à seulement 35 euros. Pierre-Yves Chupin"

@guidelebey2024

"Souvenir en famille accueil tres agréable "

@lucie.caignault

"Relais châteaux Hôtel et restaurant dans un village Golf, kayak, randonnée, équitation "

@loudsm

"Une superbe expérience culinaire avec une cave et un sommelier à la hauteur "

@patricep

"Auberge et cuisine talentueuse"

@sabi0669

"Calme et luxe Superbe carte des vins"

@matt31

"france 2 du 22 nov 2022. Relais et châteaux étoilé "

@jg.chomet

"Vincent ARNOULT a participé à notre livre « Le foie gras du Périgord sublimé par ses chefs »"

@laurepaoli

"Gastronomique, jardin magnifique l’été pour déjeuner dehors "

@paulette75

"Chef Vincent Arnould MOF / Yves Clément Directeur de Salle"

@disciplesescoffierpaysfrance

"Une étoile au Michelin. Plaisir des papilles et des yeux."

@gites.de.cenac

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.