Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"La gigantesque croix reste visible pendant des kilomètres sur la route. Le complexe de la basilique déclare être un mémorial " à la mémoire des morts des deux camps de la guerre civile ", mais le gigantisme de son architecture, l'omniprésente inscription " Tombé pour Dieu et l'Espagne ", et la proximité d'El Escorial dévoilent sa vraie fonction : la glorification du général Franco. Le dictateur lui-même gît derrière l'autel principal. L'autre tombe portant une épitaphe, qui se résume à " José Antonio ", est celle du meneur phalangiste José Antonio Primo de Rivera. La présence de " l'autre camp " se résume au fait que ce sont des survivants républicains qui ont construit le complexe des prisonniers politiques en travaux forcés. En avril 1959, Franco et Carmen Polo l'inauguraient sous les vivats et les bras tendus. Son discours fut implacable pour les vaincus. Franco avait son Escorial. En 1975, il y entrerait pour toujours. Chaque 20 novembre, anniversaire de sa mort, les groupes d'extrême droite se réunissent au Valle de los Caídos pour lui rendre hommage. Mais, depuis l'adoption de la Loi de la Mémoire Historique par le Gouvernement socialiste de Zapatero, 2007 fut la dernière année de rassemblement des " néofranquistes ". L'église est creusée dans le granit, la stabilité parfaite facilite les études de sismologie. Le sous-sol est occupé par le CSIC (Centre supérieur de recherche scientifique). Depuis l'entrée, un funiculaire permet d'accéder à la base de la croix, offrant une vue imprenable sur la Sierra de Guadarrama."
@
"ancienne tombe de Franco, ex valle de los Caidos "
@
"Denkmal an Opfer des spanischen Bürgerkriegs von 1936"
@
"Petite randonnée pour y aller, vaut vraiment le détour"
@melanie.cvs
"Monument van de gevallenen"
@