Cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Côté Lac
Center Parcs - Domaine Le Lac d'Ailette 1 parc Nautique De L'Ailette Chamouille 02860
Ajouté par109 utilisateurs
"Pour en savoir plus sur cette adresse n'hésitez pas à aller voir mon article de blog sur Soissons !"
@
"La tour nord n’a jamais été construite, faute d’argent. "
@charles.bonnaire
"Construite au XIIIe siècle. intérieur superbe et majestueux même si l’extérieur peut décevoir. Tableau de Rubens l’adoration des bergers. concerts d’orgues tous les dimanches de 16h30 à 18h de juin à fin août"
@cgnaya
"Symbole vibrant de l'art gothique rayonnant (XII e -XIV e siècles), cette cathédrale regorge de trésors architecturaux. Elle appartient au cercle des sept grands édifices gothiques de Picardie. Elle avait été isolée à la suite des destructions de la Révolution à la Première Guerre mondiale. Depuis sa façade inachevée s'ouvre une nef qui illustre la phase classique du gothique (1212-1240). Le bras sud du transept et sa disposition originale en hémicycle évoquent les subtilités du premier art gothique (à partir de 1175). A noter : la pierre calcaire contribue à l'élégance de l'édifice et à mettre en valeur son riche patrimoine mobilier. Vous observerez avec attention les tapisseries, le portail de la sacristie attribué à Michel-Ange Slodtz, les statues des chapelles du déambulatoire de Gilles Guérin, un splendide ensemble de verrières du XIII e au XX e siècle et l'exceptionnelle toile de Rubens, L'Adoration des Bergers ."
@