Chaouwara Tanneries
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plus grande tannerie de Fès. À voir ! "
@burvingt.marielou
"Kinda cool, sick leather shop at the end. Smelled so bad though"
@katieb123
"Warning !! Quite confronting experience. Horrible stench - for a “softer” experience you can view the tanneries from rooftops further back so it’s not right in your face whereas we walked straight into one. What is a tannery? A place where animal skin is treated / processed into leather "
@christinabellm
"Conceria. MEGLIO AL MATTINO (perché le vasche sono inondate di tinture colorate). IMPORTANTE: dalla parte n.10 su Derb Chaouwara (cercare numero sopra la porta) si ha una delle viste migliori. "
@elisa.dironza
"les tanneurs qui travaillent le cuir. attention l'odeur est forte et désagréable. De la menthe est distribuée à l'entrée pour la sentir pendant la visite"
@sohier.morgane
"tannerie emblématique de fes"
@tess.godes
"JOUR DE REPOS AU MAROC ! 🇲🇦 | MEKNÈS |(VLOG #18) https://www.youtube.com/watch?v=yFWw4VwFv6A"
@fandejulesenasie
"La visite incontournable de Fès est bien elle du quartier des tanneurs, la ville étant très réputée pour son cuir. Il y a trois tanneries dans le souk, la plus connue étant celle de Chouara. Pour voir les tanneries en pleine activité, entrez dans l’une des boutiques de cuir. Elles disposent toutes d’une terrasse offrant un point de vue sur le site. Apparemment, la terrasse au numéro 10 offrirait le plus joli point de vue sur les bassins, mais en réalité toutes les terrasses proposent une belle vision des tanneries. Elles permettent d’avoir un aperçu des méthodes de fabrication traditionnelle du cuir. L’odeur n’est pas des plus agréables. Depuis votre terrasse, vous serez aux premières loges pour observer le travail des hommes qui répètent un savoir faire ancestral. Tout se fait à la main et à base de colorants naturels (safran, coquelicot, etc). Les hommes pliés en deux, ou semi submergés dans l’eau, travaillent et plongent les peaux dans des vases en pierre remplis de teinture. Un savoir faire captivant mas oh combien difficile pour ces hommes. Pour information, les boutiques de cuir forment une coopérative dont font partie les ouvriers, et la majorité des vendeurs sont de la famille des ouvriers qui sont à l’ouvrage en bas. Une bonne raison d’acheter vos articles de cuir dans ces boutiques."
@pandore
"Just walk towards it and someone will offer to take you to a viewpoint. I think we paid him like €3 for both of us"
@linhmainguyen