Église San Pietro in Montorio
Église San Pietro in Montorio à Rome : un chef-d'œuvre de Renaissance
Située dans le quartier de Trastevere à Rome, l'Église San Pietro in Montorio a été fondée au début du XVIe siècle. Son histoire est liée à la légende selon laquelle l'apôtre Pierre aurait été crucifié sur ce site, en faisant un lieu de pèlerinage et de visite incontournable. Conçue par Donato Bramante vers 1502, cette église est un exemple remarquable de l'architecture de la Renaissance, mêlant harmonieusement proportions et géométrie. Parmi ses points forts, on trouve le célèbre tempietto de Bramante, considéré comme un chef-d'œuvre de la Haute Renaissance, ainsi que la chapelle du Bernini, ornée d'œuvres d'art exceptionnelles. La visite de ce monument permet d'admirer une architecture raffinée et un riche patrimoine artistique, notamment les bas-reliefs et fresques qui ornent l'intérieur. La cour de l’église offre également une vue imprenable sur la colline du Gianicolo, renforçant l’atmosphère paisible et historique du lieu. L’ensemble dégage une ambiance à la fois solennelle et inspirante, où chaque détail témoigne du génie artistique de la Renaissance italienne.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Rome 2018
@petitfute
"Sur le Janicule, cette église Renaissance fut construite pour le roi d'Espagne, Ferdinand II, au début du XVIe siècle, sur le lieu supposé du martyre de saint Pierre. Il règne dans cette belle église une grande quiétude. Dans la cour du couvent de l'église, Bramante a construit l'une des architectures les plus abouties de la Renaissance, le Tempietto (début XVIe siècle). Petit temple cylindrique, entouré d'une colonnade, il est l'archétype de la perfection des formes et des proportions par les humanistes de l'époque."


"Donato Bramante, navrhl fascinován římskou architekturou tempietto, 1501 Vedle Berniniho Raimondiho kaple - hra se světlem, 1640"
@vaclavpodestat
"Voir la porte du bâtiment à côté également « tempietto del bramante »"
@estelle.blt22
"1502-1505 Secondo la leggenda venne crocifisso quì l'apostolo Pietro. Nel chiostro vi è il tempietto del Bramante All'interno c'è una cappella fatta dal Bernini"
@spud96
"Tempietto (little temple) "
@annabel_joris
"È presente un tempio molto importante del Bramante"
@ffrancesca
"Bramante 1502-11, tempietto (renaissance tempel)"
@christelvandegehuchte
"Tempio del bramante esterno "
@stefaniagritti