Collégiale de St Junien
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Domaine des Etangs, Auberge Collection
Domaine des Etangs, Massignac 16310
Ajouté par721 utilisateurs
"De style roman et en granit du pays, la collégiale, une des plus grandes et anciennes églises de la région, a été construite du XI e au milieu du XIII e siècle. Elle présente la particularité de posséder un choeur presque aussi vaste que sa nef et une lanterne des morts du XIII e siècle à hauteur du transept nord. Elle abrite notamment des chapiteaux sculptés, un ensemble de fresques et de peintures murales des XII e et XIII e siècles, le très beau tombeau sculpté du XII e siècle abritant les reliques des saints Armand, Junien et Théodore, des statues polychromes des XV e , XVI e , XVII e et XVIII e siècles, un buste reliquaire de Saint-Amand, une châsse en émail champlevé, etc."
@