Mrizi i Zanave Agriturizëm
Mrizi i Zanave : Agriturismo, restaurant et hôtel en Albanie
Fondé par des passionnés en 2010, Mrizi i Zanave est un agriturismo situé à Fishtë, dans le quartier Rruga Lezhë - Vau i Dejës. Ce lieu emblématique de la gastronomie albanaise a été créé pour valoriser les produits locaux et traditionnels, offrant aux visiteurs une immersion dans la culture rurale du pays. Depuis son ouverture, il est devenu une étape incontournable pour les amateurs de slow food et de terroir, attirant aussi bien les touristes que les locaux en quête d’authenticité.
Ce restaurant, hôtel et ristorante se distingue par ses spécialités faites maison, avec un accent sur la cuisine régionale et les produits issus de leur propre ferme. La terrasse offre un cadre idéal pour déguster des plats traditionnels tels que fromages, salamis, pâtes, et desserts, accompagnés de vins locaux primés. L’établissement propose également des activités d’agrotourisme, comme des balades en tracteur ou la visite de la boutique de produits artisanaux, renforçant son identité comme lieu de découverte et de partage.
L’atmosphère de Mrizi i Zanave est à la fois chaleureuse et authentique, avec un décor mêlant rusticité et modernité. La ferme, entourée de champs et de vergers, crée un environnement paisible où l’on peut apprécier la simplicité et la beauté du terroir albanais. Que ce soit pour un repas en famille ou une escapade en amoureux, ce lieu offre une expérience unique, entre nature, gastronomie et hospitalité locale.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
        
"Local cuisine from local producers Very good food Nice place"
@oriana.gnvt
"Restaurant et hotel dans une ferme Repas copieux et local"
@chloelebaz
"Aperitivo y luego carnes y pastas a elegir (15€ persona)"
@gonzalogalbis2
"restaurant très réputé traditionnel"
@aude.bouchevreau
"Agro tourisme Super bon et tous fait sur place Petite boutique "
@sitto
"C’est génial ! Un endroit magnifique où on mange trop bien et régional"
@melissa.langer
"Questo tempio della gastronomia albanese, nato da un’idea dei fratelli Prenga, è una tappa irrinunciabile durante un viaggio in Albania. Ai tavoli di Mrizi i Zanave si mangiano formaggi, torte salate, salumi, pasta tipica, spiedini di carne e gustosi dolci. Da annaffiare con i loro vini, che quest’anno hanno vinto ben tre medaglie alla competizione Decanter."
@
"Not perfect because of the service (too fast & no explanations) but the place is wonderful and dishes are really good quality"
@eatventure
"Plus d'infos dans le Cartoville Tirana_Albanie 2025 (Quartier D) !"
@
"Réserver plusieurs jours à l'avance "
@
"Everything they serve at the restaurant is produced on the farm. Chickens and ducks are walking around the property. They have tractor rides for the the kids. You get several courses and can choose from a bunch of different types of meat. We spent 100euros for 4 adults. They also have a little shop selling locally produced produce."
@erikaz
"Ciekawa, nowoczesna agroturystyka znaleziona przez R"
@pat.szelag
"Une tuerie... En plein coeur d'une ferme. Que des produits locaux et recettes de saison Personnel adorable, lieu magnifique.. gros coup de coeur Réserver à l'avance pour pouvoir avoir une table à l'extérieur "
@la.selenite
"Het idee is prachtig. Het eten was matig. "
@
"Cadre exceptionnel, menu unique gargantuesque avec des produits de la ferme "
@mbastrid
"Restaurant bio et local. A faire. "
@
"“Ferme / bar / restaurant / camping de dingue” conseillé par Brieuc"
@
"Consigliato anche da un local!"
@pietro.pennella
"Il parait que cet endroit est incroyable"
@
"miglior agriturismo albanese"
@
"Ferme près de Lezhë où tout est fait à base de produits de la ferme. Bien mais pas ouahouh (il apparaît comme le meilleur resto d’Albanie dans plusieurs guides) "
@
"Restaurant slow food tout est fait localement ! Réserver 2 mois à l’avance en moyenne "
@
"Aussi auberge agrotourisme"
@
"Must visit!! Local produce "
@arneens
"Possède un restaurant où tout est cultivé sur place "
@
"Slow food à faire près d’une ferme"
@
"Architecture innovante et magnifique!"
@
"Ecotourisme, avec top chef"
@
"miglior agriturismo albania"
@
"Nice place, a bit overrated. Staying one night there has been relaxing but I expected better food from online reviews "
@
"Un lieu juste incroyable : de l'hôtel à l'architecture exceptionnelle en passant par le restaurant au meilleur rapport qualité/prix que je n'ai jamais vu, tout est parfait. Ne passez surtout pas dans le coin sans venir ici ! ✨"
@call.me__lili
"Ferme-hôtel-restaurant fermier avec cadre idyllique, surtout au coucher de soleil. "
@
"Albanisch slow Food camperbusse "
@
"Lieu-dit Fishtë ; repas 1 500 - 2 000 lekë ; 12h-16h et 18h-22h). “L’ombre des fées” est probablement le meilleur endroit où manger dans le nord de l’Albanie. C’est en tout cas l’un des rares dans les Balkans affichant le label Slow Food. Inutile de conseiller un plat en particulier : tout est exquis. La ferme reprend le meilleur de la tradition gastronomique rurale du pays, redonnant vie à d’anciennes méthodes de cuisson et de préparation, à l’image des légumes en saumure ou fumés aux aiguilles de pin. Vous pourrez aussi goûter le fleuron de la nouvelle production vinicole albanaise : bien que le vin ne soit pas vraiment une tradition, l’Albanie fait des progrès rapides et les résultats sont appréciables. Réservation recommandée. Lezhë est à mi-chemin entre Tirana et Shkodra."
@luisagrsk
"Le bosquet des fées, Regain 10 Automne p. 29"
@
"Restaurant albanais - Slow Food"
@claire.cassou
"restau INCROYABLE où on mange pour pas cher dans des quantités astronomiques ! tout est cultivé dans leur ferme + bio"
@cloe.08
"Stayed for a week with scouts: wonderful!!!"
@segolinou
"Apparemment une excellente adresse, bien que certains trouvent le lieu victime de son succès. "
@
"Un des meilleurs restaurants d'Albanie"
@
"Rick Stein - pork and beans, flee and chicken jufka"
@
"Nature. Production locale. Très très très copieux. Bon marché. Jus de grenade 🥰"
@tamtams
"restaurant typique et très bon dans un joli cadre aussi bien entre amis qu a 2 !"
@
"Restaurant gastro, dans un cadre magnifique! Spécialités albanaises exceptionnelles "
@
"Créé en 2010 par Altin et Anton Prenga, cet établissement s'est rapidement imposé comme le meilleur restaurant de la région nord de l'Albanie, profitant désormais du label Slow Food. Le crédo deux frères Prenga : une cuisine de haute tenue à base de produits bio et de saison provenant uniquement d'un périmètre très restreint. L'endroit est agréable : nappes blanches, cadre lumineux, service vif et efficace, présentation soignée, goûts et textures recherchées et beau panorama, le tout pour un prix ultra-compétitif. Ce qu'on adore surtout ici, c'est qu'on ne vous cache rien. Un grand panneau présente les fournisseurs : aucun pêcheur - la mer est pourtant toute proche -, que des gars du terroir dont les exploitations sont situés à 20 km maxi. Les frères Prenga ouvrent aussi volontiers leur propre domaine avec élevage de moutons et cochons, arbres fruitiers, ruches, vignes, moulin fonctionnant à l'énergie solaire, etc. Il s'agit d'un ancien camp de travail forcé de la période communiste, et ça non plus, on ne vous le dissimule pas. Le repas est absolument génial avec plein de petites attentions (notamment cette merveilleuse huile d'olive maison en libre-service) et une large palette de saveurs avec des plats mêlant recettes traditionnelles et techniques modernes (émulsions, notamment), mélange de produits crus et cuits, le tout arrosé d'un vin de la région (idéalement un kallmet ). Le must, selon nous, est de venir dîner, puis de dormir sur place (très belles chambres, bien équipées) pour pouvoir profiter du fantastique petit déjeuner (infusions, charcuteries, fromages, confitures à tomber, tous home-made, of course) et de passer par la petite boutique où sont vendus bocaux sucrés ou salés. Les enfants peuvent aussi profiter des animaux de la ferme et du petit train gratuit (les dons servent à financer les bonnes oeuvres de la région). Pour info, le restaurant tient son nom du du recueil de poésies Mrizi i Zanave (" la sieste des fées ") publié en 1924 par l'écrivain et prêtre franciscain Gjergj Fishta (1871-1940) originaire du village."
@
"Créé en 2010 par Altin et Anton Prenga, cet établissement s'est rapidement imposé comme le meilleur restaurant de la région nord de l'Albanie, profitant désormais du label Slow Food. Le crédo deux frères Prenga : une cuisine de haute tenue à base de produits bio et de saison provenant uniquement d'un périmètre très restreint. L'endroit est agréable : nappes blanches, cadre lumineux, service vif et efficace, présentation soignée, goûts et textures recherchées et beau panorama, le tout pour un prix ultra-compétitif. Ce qu'on adore surtout ici, c'est qu'on ne vous cache rien. Un grand panneau présente les fournisseurs : aucun pêcheur - la mer est pourtant toute proche -, que des gars du terroir dont les exploitations sont situés à 20 km maxi. Les frères Prenga ouvrent aussi volontiers leur propre domaine avec élevage de moutons et cochons, arbres fruitiers, ruches, vignes, moulin fonctionnant à l'énergie solaire, etc. Il s'agit d'un ancien camp de travail forcé de la période communiste, et ça non plus, on ne vous le dissimule pas. Le repas est absolument génial avec plein de petites attentions (notamment cette merveilleuse huile d'olive maison en libre-service) et une large palette de saveurs avec des plats mêlant recettes traditionnelles et techniques modernes (émulsions, notamment), mélange de produits crus et cuits, le tout arrosé d'un vin de la région (idéalement un kallmet ). Le must, selon nous, est de venir dîner, puis de dormir sur place (très belles chambres, bien équipées) pour pouvoir profiter du fantastique petit déjeuner (infusions, charcuteries, fromages, confitures à tomber, tous home-made, of course) et de passer par la petite boutique où sont vendus bocaux sucrés ou salés. Les enfants peuvent aussi profiter des animaux de la ferme et du petit train gratuit (les dons servent à financer les bonnes oeuvres de la région). Pour info, le restaurant tient son nom du du recueil de poésies Mrizi i Zanave (" la sieste des fées ") publié en 1924 par l'écrivain et prêtre franciscain Gjergj Fishta (1871-1940) originaire du village."
@
"tutto a km 0 tipico albanese"
@
"resto presque gastro, faut réserver "
@anneblom
"Réserver plusieurs jours à l’avance "
@pauline.tollemer
"First slowfood restaurant in albania and agroturismo"
@
"Cuisine avec produits locaux "
@
"perdu dans la campagne, où tout ce que vous retrouvez dans votre assiette vient de la ferme"
@
"réserver à l'avance restaurant typique"
@
"Absolutely fantastic. Food is amazing, service is great, prices are unbelievably cheap. An absolute not to miss in Albania."
@gaelle_dga