Rozafa Castle
Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle Rozafa Castle
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

41 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#View #Castle #Architecture #Tourisme #Bezienswaardigheid
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Possibilité de se garer en voiture au pied du château mais parking en bas également (possibilité de monter à pieds) "

@agathe.azr

"Kalaja e rozafës Tarif : plein 200 lekë ; 8h-20h l’été, 8h-16h l’hiver Le monument le plus important de Shkodra est aussi l’un des principaux sites historiques d’Albanie. D’ailleurs, la citadelle de Rozafa est visible à des kilomètres de distance carelle se dresse sur le seul relief de la plaine. Si vous arrivez en voiture, montez jusqu’au parking près de la billetterie, au bout de la Rruga Kalasë ; s’il n’y a pas de place, rabattez-vous sur le parking en contrebas, au début de la même rue ; de là, vous grimperez à la citadelle en cinq minutes de marche. Du haut de cette forteresse, le regard domine les alentours, autrefois occupés par un bazar, et porte loin sur la plaine, embrassant le lac de Shkodra, la confluence de la Buna et du Drin, et la mer. C’est dire si son emplacement est stratégique. Datant principalement de la période vénitienne, la citadelle telle qu’elle se présente aujourd’hui conserve des traces des fortifications illyriennes primitives. Son nom lui vient d’une ancienne légende selon laquelle lors de sa construction, les murs bâtis le jour étaient détruits la nuit en raison d’une malédiction. Une seule solution pour rompre le sort : emmurer vivante l’épouse de l’un des trois frères bâtisseurs de l’édifice. Les aînés ourdirent un stratagème pour désigner Rozafa, la femme du plus jeune. Elle accepta de se sacrifier pour le bien commun à une condition : qu’on aménage des ouvertures dans le mur laissant passer son bras et son sein droit afin qu’elle puisse allaiter son nourrisson. La statue à l’entrée du château rappelle cette légende, et la tradition consistant à mouiller les seins des jeunes mères dans une source à proximité reste populaire."

@luisagrsk

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.