Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


ALBANIE
@petitfute
25followers
31places
"Perchée à 133 m d'altitude, au sommet de la colline de Tepe, la citadelle de Rozafa fut le théâtre du terrible siège de 1479. Formant un vaste triangle de 200 ha, c'est l'une des forteresses les mieux préservées du pays.L'occupation du site remonte au moins à l'âge de bronze. Les murs, qui reposent par endroits sur des fondations illyriennes, ont été érigés en grande partie durant la période vénitienne (fin du XIV e s.). La citadelle fut prise en janvier 1479 par l'armée ottomane commandée par le sultan Mehmet II le Conquérant ( Fatih , en turc) en personne. Visite - Parmi les nombreuses ruines à l'intérieur, celles de la mosquée Mehmet Fatih (xhamia e Fatihut, 1479, nommée ainsi en l'honneur du sultan Mehmet II le Conquérant), ancienne cathédrale St-Étienne(katedralja e Shën Shtjefnit,XIII e s.) à laquelle fut ajouté un minaret qui se caractérise par sa forme orthogonale en hauteur et carrée à la base. À la pointe ouest se trouvent la poudrière et l'ancienne résidence des pachas aujourd'hui convertie en musée. Celui-ci, restauré en 2011, abrite une belle collection d'objets de toutes époques découverts sur place, dont une mosaïque romaine du III-IV e s. À signaler également : le hammam, à côté de la mosquée, plusieurs réservoirs d'eau dispersés sur le site, et, juste avant l'entrée principale, la tombe d'une famille de vizirs (ministres de l'Empire ottoman) de Shkodra. À l'extrémité de la citadelle, se trouve un restaurant offrant un panorama extraordinaire sur la ville. Légende de Rozafa. Impossible de parcourir ces murs sans évoquer la puissante légende de Rozafa. Elle raconte que trois frères engagés pour construire les murs de la forteresse ne parvenaient pas à achever leur tâche : ce qu'ils faisaient le jour s'écroulait la nuit venue. La suite rappelle d'autres légendes dans le pays. Pour faire cesser ce prodige, un vieillard à qui les frères avaient demandé conseil leur recommanda de sacrifier l'épouse qui, le lendemain, leur apporterait leur déjeuner. Ce fut Rozafa, la femme du plus jeune frère, qui dut subir ce triste sort, ce dernier, contrairement aux autres, n'ayant pas averti son épouse. Elle accepta de se sacrifier à la condition qu'elle puisse continuer à allaiter son fils nouveau-né. Les bâtisseurs lui accordèrent cette demande et firent trois trous dans les murs afin qu'elle puisse allaiter, caresser et bercer son enfant. Ainsi Rozafa put s'occuper de son fils jusqu'à ce qu'il fût sevré, et la citadelle put être achevée."


Cartoville Tirana 2025
@cartoville
6followers
175places
"Plus d'infos dans le Cartoville Tirana_Albanie 2025 (Quartier D) !"


Apryl Bastian
@aprylbastian01
74followers
1467places
Autres lieux à voir autour
"Incredible castle! Must see! Super easy to get to via city bus."
@because_normal_is_boring
"Possibilité de se garer en voiture au pied du château mais parking en bas également (possibilité de monter à pieds) "
@agathe.azr
"Kalaja e rozafës Tarif : plein 200 lekë ; 8h-20h l’été, 8h-16h l’hiver Le monument le plus important de Shkodra est aussi l’un des principaux sites historiques d’Albanie. D’ailleurs, la citadelle de Rozafa est visible à des kilomètres de distance carelle se dresse sur le seul relief de la plaine. Si vous arrivez en voiture, montez jusqu’au parking près de la billetterie, au bout de la Rruga Kalasë ; s’il n’y a pas de place, rabattez-vous sur le parking en contrebas, au début de la même rue ; de là, vous grimperez à la citadelle en cinq minutes de marche. Du haut de cette forteresse, le regard domine les alentours, autrefois occupés par un bazar, et porte loin sur la plaine, embrassant le lac de Shkodra, la confluence de la Buna et du Drin, et la mer. C’est dire si son emplacement est stratégique. Datant principalement de la période vénitienne, la citadelle telle qu’elle se présente aujourd’hui conserve des traces des fortifications illyriennes primitives. Son nom lui vient d’une ancienne légende selon laquelle lors de sa construction, les murs bâtis le jour étaient détruits la nuit en raison d’une malédiction. Une seule solution pour rompre le sort : emmurer vivante l’épouse de l’un des trois frères bâtisseurs de l’édifice. Les aînés ourdirent un stratagème pour désigner Rozafa, la femme du plus jeune. Elle accepta de se sacrifier pour le bien commun à une condition : qu’on aménage des ouvertures dans le mur laissant passer son bras et son sein droit afin qu’elle puisse allaiter son nourrisson. La statue à l’entrée du château rappelle cette légende, et la tradition consistant à mouiller les seins des jeunes mères dans une source à proximité reste populaire."
@luisagrsk