Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux Ă  voir autour
          
          
           Le Moulin, Lourmarin, a Beaumier hotel
                  Av. Raoul Dautry, Lourmarin Provence Alpes Cote d'Azur 84160
                  Ajouté par984 utilisateurs
                  Le Moulin, Lourmarin, a Beaumier hotel
                  Av. Raoul Dautry, Lourmarin Provence Alpes Cote d'Azur 84160
                  Ajouté par984 utilisateurs
                 Capelongue, Bonnieux, a Beaumier Hotel
                  Les Claparèdes, 550 Chemin des Cabanes, Bonnieux Provence-Alpes-Côte d'Azur 84480
                  Ajouté par871 utilisateurs
                  Capelongue, Bonnieux, a Beaumier Hotel
                  Les Claparèdes, 550 Chemin des Cabanes, Bonnieux Provence-Alpes-Côte d'Azur 84480
                  Ajouté par871 utilisateurs
                 
        
"Niché sur le versant nord du Luberon, ce village perché dominé par sa vieille église flanquée de cèdres centenaires ouvre sur un panorama exceptionnel "
@
"Au sud du village et face au Luberon, dominant le vallon où serpente la route de Lacoste, ce petit jardin provençal est créé à partir de 1986 par Nicole de Vésian, styliste chez Hermès. Il est racheté en 1996 par sa propriétaire actuelle, qui conserve son esprit et le développe en ajoutant une terrasse dotée d’une piscine. De taille modeste (1600 m2), il est constitué de deux ou trois "restanques" s’ouvrant sur le paysage environnant tout en préservant des espaces intimes. La végétation est endémique de la région provençale : beaucoup de lavandes, de plantes de la garrigue, de buis, de graminées … La taille des topiaires, à la fois variée et rigoureuse, parfois étonnante, est exceptionnelle. Plus que les fontaines et éléments lapidaires ou de ferronnerie, c’est elle qui confère au jardin sa personnalité. Ouvert sur rendez-vous, le jeudi de mai à octobre. Participe à Rendez-vous aux jardins et aux Journées européennes du patrimoine. Chemin Saint-Gervais - 84480 Bonnieux Tél. 06 03 01 43 12 lejardindelalouve@gmail.com"
@
"Jardin méditerranéen sublime à faire lors des journées du patrimoine ou des jardins 31/05 01/06 prochain Ouvert chaque jeudi sur RDV de mai à octobre "
@
"Amenagé en 1986 par Nicole de Vesian (styliste chez Hermès)"
@lamythique
"Nicole de Vesian (Hermes - issey Miyake) Le jardin de la Louve classé Jardin Remarquable, est un jardin privé de 1600 mètres carré situé à Bonnieux dans le Luberon. De 1986 à 1996, Nicole De Vessian, styliste chez Hermès, a sculpté la végétation méditerranéenne de ce jardin en terrasses. Les formes, les couleurs, les végétaux et les roches forment des recoins mystérieux où l'on aspire à s'asseoir pour méditer. Les bancs y sont d'ailleurs nombreux et tous différents. Une belle palette de verts, de l'olivier argenté au sombre cyprès, contraste avec les roches saillantes et les galets rondouillards de la Durance. Il mérite bien son label de Jardin remarquable. Découvrez l'harmonie qu'il règne au sein de ce jardin provençal. Vous pourrez sentir cette ambiance de Provence, mêlée de senteurs toutes particulières des terres du Luberon : Thym, lavandes, romarins, arbustes taillés en boule et vieilles pierres."
@
"100e la visite quel que soit le nombre de visiteurs!"
@noemie.coq
"Sublimes jardins à visiter. Ouvert d’avril à octobre "
@sabi0669
"Public invited to the gardens on open days. 2023. Bonnieux is een prachtig dorp op 400 meter hoogte, war de pausen uit Avignon vroeger tijdens de zomer naartoe trokken vanwege de heerliike koele bries. Het dorpje heeft naast het Bourgeois-kerkje nog een andere verborgen must-visit: Le Jardin de la Louve. De tuin is het meesterwerk van Nicole de Vesian, lange tijd hoofdstyliste bij Hermes voor ze een opmerkelijke tinier werd. Toen zij in 1986 in Bonnieux een huis kocht met een tuin op twee niveaus, raadpleegde ze een vriend, de modeontwerper Issey Miyake, en samen wisselden ze van gedachten over een droge tuin. Het resultaat is verbluffend. De vormen, kleuren, planten en rotsen vormen mysterieuze hoekjes waar je gedachten meteen wegdwalen. Rustgevend en inspirerend tegelijk."
@
"Ce jardin est une histoire de jardinières artistes. La dernière s'appelle Sylvie Verger. Il y a 2 ans, elle imagine sa retraite dans le Luberon parce qu'elle y est venue il y a très longtemps et qu'elle se souvient de ces paysages qui lui rappellent la Toscane. Et on lui dit que le jardin dont elle a toujours rêvé est à vendre. C'est un choc émotionnel. Elle découvre alors le génie de Nicole de Vésian, sa quête de la solitude, de simplicité. Elle comprend qu'il y a très peu d'essences différentes. Le jardin est doux et très fort à la fois. C'est un jardin qui se regarde de l'intérieur vers l'extérieur. Alors elle décide de devenir la jardinière de Nicole."
@