La Maca, restaurant et bar à Nantes – brunch, tapas et plus
Située au 11 Quai de la Fosse dans le quartier historique de Nantes, La Maca a ouvert ses portes en proposant une nouvelle vision de la brasserie en 2023. Fondée par Arnaud, Xavier et Marija, cette adresse s’inscrit dans la tradition des établissements innovants, mêlant convivialité et créativité culinaire. Son nom, inspiré du vieil argot, évoque une atmosphère chaleureuse et authentique, idéale pour découvrir la scène locale.
Ce restaurant se distingue par ses spécialités variées, allant des tapas raffinées aux plats végétariens savoureux. La Maca propose également un brunch copieux le week-end, parfait pour profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis. La carte met en avant des saveurs venues d’ailleurs, notamment nippones, et des produits de qualité à prix abordables, avec une ambiance semi-gastro qui séduit autant les locaux que les visiteurs.
L’ambiance de La Maca est à la fois chic et décontractée, avec un décor baroque et des tapisseries extraordinaires qui créent une atmosphère chaleureuse. La terrasse, très prisée quand le soleil est au rendez-vous, invite à la détente. Le lieu, à la fois bar et restaurant, se transforme en un espace festif le soir avec des DJs, tout en restant un lieu idéal pour un brunch dominical ou un déjeuner entre amis. La Maca est une adresse incontournable à Nantes pour une expérience culinaire complète.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Magmaa Food Hall Nantes
15 Rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes, France
Ajouté par1211 utilisateurs
"Very nice restaurant/environment + good food and mid price "
@m_ludi
"Sur le quai de la Fosse, la Maca tient son nom du vieil argot " mère maquerelle ". A la place de l'ancienne Boucherie, l'espace a été entièrement revisité : un néo-bistrot mi-chic, mi-baroque aux tapisseries extraordinaires. Arnaud, Xavier et Marija ont floqué leur nouvelle brasserie : Bar Amour Brasserie. Et elle tient ses promesses. Bar toute la journée et bien plus, amour toujours, brasserie tous les midis. Quand le soleil tape, la terrasse se remplit à vue d'oeil quand les assiettes se vident. Le chef, voyageur, s'amuse des saveurs, notamment nippones. Le soir, les tapas sont bien léchées. Les week-ends, les DJs vous feront danser, avant de revenir le dimanche pour la frénésie du brunch !"
@
"Semi gastro Midi : EPD (20) DÉLICIEUX "
@
"Assiette VG délicieuse à base de choux braisé et de houmous bien travaillée avec beaucoup de saveurs. Les frites étaient aussi super bonne et le dessert également (tarte gianduja)"
@
"Resto excellent beaucoup de plats veggies, 20€ entrée plat dessert le midi"
@
"Ajouté par 98 utilisateurs"
@
"Brunch de ouf recommandé par Margaux "
@
"26/06/20 avec Coline Thibault Castille papa maman sur la route de la Baule (poké bowl, nouilles chinoises, bao, ice cream sandwich avec cookies)"
@