上野東照宮 Toshogu Shrine : un temple à voir à Tokyo
Le sanctuaire 上野東照宮 Toshogu Shrine, situé dans le parc de Ueno à Tokyo, a été fondé en 1627. Construit pour honorer Tokugawa Ieyasu, unificateur du Japon au début du XVIIe siècle, il constitue un lieu emblématique de l’histoire japonaise. Depuis sa création, il attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un monument chargé d’histoire et de spiritualité. Son architecture remarquable et ses ornements colorés en font un site incontournable pour une visite culturelle dans la capitale japonaise.
Ce sanctuaire shintoïste se distingue par ses points forts : une pagode à cinq étages, un torii spectaculaire, et ses ornements en or qui brillent à l’extérieur. La visite permet d’admirer la façade du sanctuaire, classé trésor national, ainsi que ses lanternes traditionnelles et ses jardins paisibles. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur expérience, un parcours extérieur avec un monument dédié à Ieyasu est accessible à un coût modéré, offrant une immersion dans l’histoire et la culture japonaise.
L’ambiance du lieu est à la fois sereine et majestueuse, avec un décor traditionnel japonais mêlant nature et architecture. Le sanctuaire, récemment rénové, offre un cadre idéal pour la méditation et la contemplation. La quiétude qui y règne, accentuée par le parc environnant, en fait un lieu de paix au cœur de Tokyo, parfait pour une pause spirituelle ou une simple promenade pour admirer un monument chargé d’histoire et d’art. La visite de ce sanctuaire est une étape incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir un trésor national dans un cadre authentique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"dal cancello si vede anche senza pagare il biglietto 700 yen "
@matilderota00
"attention ! bien regarder les dates d'ouverture pour le jardin avec les floraisons sur le site"
@denoual.luna
"Tlj 9h-16h30 500Y; Billet combiné avec le jardin peony = 1100Y"
@julien.testu1235
"Tlj 9h-16h30 500Y; Billet combiné avec le jardin peony = 1100Y"
@margot.naulin3
"Ueno park’s shrine, also called the golden shrine, was etablished in 1627 and remains a spiritual and cultural place of major importance for japaneses"
@ethanlicht
"9-17:30, 500Y. Dentro del parque de Ueno vas a encontrar varios templos bonitos, pero el Toshogu es sin duda uno de los más importantes. Se construyó en 1651 en honor a Ieyasu Tokugawa, el señor de la guerra que unificó Japón. Destaca sobre todo por sus ostentosas ornamentaciones. Si no quieres pagar la entrada para verlo por dentro, solo el exterior merece mucho la pena. Hay una preciosa pagoda de 5 plantas, un paseo rodeado de árboles y de linternas de piedra y un entorno natural espectacular."
@kraised
"Balade spirituelle, lac avec des nénuphars et événements toute l’année"
@du.elsa
"A la mémoire du Shogun Tokugawa Ieyasu"
@th0mylee
"Good gold walled shrine with carvings of land and sea creatures on inside of the wall"
@zkutty
"Sanctuaire en l’honneur de Tokugawa. Admirer depuis l’entrée "
@bertrandfrancois78
"Location: 9-88 Uenokoen, Taito City, Tokyo 110-0007, Japan Reservations: ❌ Closed: ❌"
@dokidoki
"sanctuaire shintoïste ( si pas envie de payer l'entrée, possible de le voir depuis l'entrée)"
@angelinalzi
"Pas obligé de rentrer peu voir de l’extérieur dans le parc "
@leroy.marine15
"Dans le parc Ueno Bof bof "
@aurelie.berges92
"Sanctuaire classé trésor national. beau jardin (1100 yens)"
@caroline.poinas
"Routard p144 // sanctuaire classé trésor national"
@franckmchl
"Le jardin du temple 700¥, en y ajoutant l'intérieur du temple 1100¥"
@puckpuck
"Sanctuaire Shinto du XVIIè siècle. 200 lanternes de l’allée centrale offertes par les daimyos (seigneurs locaux) à l’époque."
@mariiiiiiine
"Temple préservé avec flamme Hiroshima "
@stephanie.rupertnadal