Kongobu-ji : Temple emblématique de Koyasan au Japon
Kongobu-ji, situé au sommet du mont Koya dans la préfecture de Wakayama, a été fondé au XVIe siècle par Toyotomi Hideyoshi en mémoire de sa mère. Ce temple, chef de la secte Shingon, constitue un monument incontournable pour toute visite dans la région. Son histoire riche et ses liens avec la tradition bouddhiste en font un site de pèlerinage majeur, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un lieu chargé de spiritualité et de culture.
Ce monument se distingue par ses spécialités, notamment ses peintures du XVIe siècle, ses fusuma ornés et son célèbre jardin de pierres, le Banryu-tei, qui est le plus grand jardin zen du Japon. La visite du temple offre également la possibilité d’admirer l’architecture traditionnelle japonaise, ses salles richement décorées et ses jardins soigneusement entretenus. Le site est un point fort pour les amateurs d’histoire, d’art et de spiritualité, offrant une expérience authentique et enrichissante.
L’ambiance de Kongobu-ji est à la fois sereine et majestueuse, avec un décor qui mêle harmonieusement tradition et simplicité. Le temple dégage une atmosphère de calme propice à la méditation, dans un cadre naturel exceptionnel. La quiétude des jardins japonais et la beauté des bâtiments en font un lieu d’émerveillement, parfait pour une immersion dans la culture japonaise et la spiritualité bouddhiste, au cœur du mont Koya.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


KANSAI
@petitfute
"Ce temple bouddhiste fut construit au XVI e siècle par Toyotomi Hideyoshi, un grand seigneur, à la mémoire de sa défunte mère. Le monastère fut souvent brûlé et la dernière reconstruction date de 1869, en combinaison avec un autre monastère. Il est connu pour ses peintures du XVI e siècle exécutées par l'école Kan de Kyōto. Il est actuellement le siège administratif de l'ensemble des 117 temples de Koyasan et du bouddhisme Shingon. Il abrite aussi le plus grand jardin de pierres de l'Archipel, le Banryu-tei. A son origine, le temple désignait tout le domaine."


"mooi! naar binnen gaan is niet echt de moeite"
@romyopdebeeck22
"Head of the shingon section "
@feeplaisir
"Kongobu-ji est un temple bouddhiste situé au sommet du mont Koya, dans la préfecture de Wakayama au Japon. Complexe principal de la branche Shingon menée par le moine Kukai, ce site sacré constitue l’une des visites majeures du pèlerinage Koya-san dans les monts Kii."
@mrvn1
"Plus grand jardin zen du Japon"
@icham.el
"Kongobuji Temple is a large temple where visitors can see exquisitely painted fusuma doors from the 16th and 17th centuries. The rock garden in the back of the temple is one of Japan's largest."
@reinemadeleine
"scuola Shingon e residenza dell'abate. Il parco si può visitare gratis ma per il padiglione principale sono 500Y. Dall'interno del padiglione è visibile il banryutei, il giardino roccioso più esteso del Giappone."
@elka91
"«Main temple/monastery» Koyasan. 1 af top 3 Koyasan"
@susannimm
"Buddhist temple Must sleep over for a night there"
@nchavotier