Forêt Domaniale de Verdun
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Témoin majeur des combats de la Grande Guerre, de la souffrance des hommes et des populations, le champ de bataille de Verdun a vu tomber plusieurs centaines de milliers de soldats des armées françaises et allemandes. Une forêt de 10 000 hectares le recouvre désormais. La forêt de Verdun est la gardienne de la mémoire des lieux. La forêt domaniale de Verdun à la particularité d'héberger outre les espèces remarquables de batraciens, une grande variété d'orchidées. En effet, dans ces milieux semi naturels créés par l'abandon à la nature des sites de combats, une flore rare s'est développée spontanément. Plus d'une vingtaine d'espèces différentes, telles que l'Orchidée bourdon, mouche, abeille, ou négligée, cohabite avec insectes et papillons surprenants."
@histoireitinerante