Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un peu moins bien que le fort de Douaumont."
@
"Construit en 1881, dans le cadre du système Séré de rivières, il deviendra l’un des hauts lieux de la bataille de Verdun. L’un des dernières remparts français à la fin du printemps 1916. Face à lui Douaumont a été prit par les allemands. Il sera prit le 4 juillet après un terrible combat "
@octave_ps
"Visité avec Maman, Micra, Luc et Gabriel le 6 août 2014"
@
"lundi-dimanche:15 avril au 17 septembre 2023 10h – 18h30"
@
"Fort a visité avec ou sans guide, lieu remplis d'histoire "
@laurine_mchl
"Construit entre 1881 et 188, le fort est devenu un symbole de l'héroïsme des Poilus de la Première Guerre mondiale. Bloqués au centre, devant une crête hérissée de puissants ouvrages, les Allemands cherchent dès le mois de mars 1916, des solutions aux ailes du dispositif. A près avoir relancé leur offensive sur la rive gauche de la Meuse, les troupes du Kronprinz se tournent vers le fort de Vaux à l'est. En avril et en mai, les abords de l'ouvrage sont défendus corps et âme. Malgré le bras de fer qui s'est engagé, les redoutes tombent les uns après les autres. Proche du but, les Allemands déclenchent un assaut général sur le fort de Vaux. Sans pouvoir réagir, les 250 défenseurs qui constituent sa garnison voient le piège se refermer sur eux. Au matin du 1 er juin, la lutte s'enfonce. A coup de grenades, de gaz et de lance-flammes, les assaillants progressent. Le 7 juin 1916, après une lente agonie, terrassés par la soif, les défenseurs livrent Vaux sur ordre du commandent Raynal. Aujourd'hui, le fort reste visitable à pied et permet de mieux saisir la vie des soldats."
@