Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A proximité de Duzey, dans la forêt de Gouraincourt et à côté de la commune de Loison se trouve le Camp Marguerre. Il s'agit d'une base militaire perdue au milieu de la plaine de Woëvre, à 15 km au nord-est de Verdun. Cette cité pionnière accueille dès la fin de l'année 1915 une centrale à béton qui réalise des prototypes d'abris préfabriqués. Sous la direction du capitaine Hans Marguerre, le camp s'étend sur plus de 700 m². En parcourant les allées bétonnées que même les plus gros chênes ne disloquent pas, les maisonnettes se comptent par dizaines, déclinant ainsi toute la gamme de coffrages utilisés à l'époque. Ce camp permet de mettre en lumière l'un des soucis récurrents du commandement allemand : ôter toute forme de stress aux combattants avant l'attaque en reconstituant une bulle de confort aux portes de l'enfer ! Après l'Armistice, les troupes françaises découvriront un camp qu'ils baptiseront " village nègre ". Utilisé comme refuge par les maquisards sous l'Occupation, il deviendra, après-guerre, un réservoir en matières premières pour la reconstruction des habitations sinistrées. Ne manquez pas les visites aux flambeaux du Camp Marguerre : accompagnez par un guide, vous vous promènerez à la lueur des flambeaux et vous découvrirez tout un tas d'histoires et de secret bien gardés... En 2019 : le samedi 13 avril à 20h, le samedi 4 mai à 20h et le samedi 9 novembre à 20h."
@