Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata
Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

33 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Monument #Culture #Architecture #Expo
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Atelier participatif d’art préhistorique « Laisse une trace à Terra Amata ! » Pour finir cette soirée spéciale, nous proposons, aux enfants comme aux adultes, de venir découvrir l’art de l’époque des chasseurs / cueilleurs. L’occasion de laisser sa trace sur une grande « fresque préhistorique participative » ou de repartir avec les œuvres réalisées, en famille, en souvenir de la soirée. Le musée de Terra Amata conserve, à l’emplacement même du site, les vestiges laissés par des Homo erectus niçois, il y a 400 000 ans. On peut y découvrir le comportement et le mode vie de ces hommes, à la fois si proches et si éloignés de nous, qui avaient installé leurs cabanes sur une plage et chassaient des éléphants, des cerfs et des lapins. Ils avaient également allumé des feux, au centre de leurs habitats successifs, et ainsi aménagé des foyers qui sont parmi les plus anciens découverts au monde. La nouvelle muséographie des galeries d’exposition permanente, intégrant les derniers résultats des recherches scientifiques, permet de redécouvrir ce site majeur. Sont ainsi présentés l’environnement de ces hommes, qui chassaient des rhinocéros dans les marais du fleuve Paillon, durant une période tempérée de type méditerranéen, leur outillage avec notamment les célèbres bifaces, mais aussi leurs habitats successifs qui étaient constitués de cabanes en bois. Autour du grand moulage d’un des sols du site, de nouveaux dispositifs muséographiques ainsi qu’une présentation renouvelée des collections sont aussi proposés au public. Visite libre - Samedi 13 mai, 21h00"

@nuitdesmusees2023

"Ce musée est installé sur les lieux d'un site préhistorique où l'on a trouvé les plus vieux foyers aménagés par l'homme en Europe il y a 400 000 ans de cela. Il présente, de façon ludique et didactique, la vie de ces premiers Niçois qui chassaient les éléphants, les cerfs et les lapins à l'aide d'outils en pierre fabriqués à partir des galets ramassés sur la plage. Le site, rattaché au musée d'Archéologie de Nice, est complémentaire de celui de Cimiez consacré à l'Antiquité."

@testnb2021

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.