Plaza Mayor de Lima
Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima Plaza Mayor de Lima
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

103 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museo #Architecture #Visita #A voir #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Centre historique de la ville; cathédrale, palais de l’archevêché, palais du gouvernement "

@ninissa_run_the_world

"C'est probablement l'une des plus belles places du Pérou, où se concentrent comme souvent les marques du pouvoir politique et religieux (cathédrale, mairie et siège du gouvernement). Ici règne comme un enchantement : c'est là que Francisco Pizarro créa la ville, en traçant, dit-on, avec sa rapière, un damier matérialisant les rues. Le palais du gouvernement fut érigé sur les ruines de la demeure de Tauli Chusco, cacique du Rímac ; la cathédrale à l'emplacement du temple inca dédié au puma ; quant au Cabildo, le conseil municipal, il remplaça la maison d'un envoyé de l'Inca. La plaza fut le théâtre de tous les événements politiques du pays, à commencer par l'assassinat du fondateur de la ville sur les marches de son palais. La place servit également d'arène pour les corridas (la première eut lieu en 1540) et les exécutions publiques commandées par l'Inquisition, à l'endroit précis où trône aujourd'hui la fontaine élevée en 1651, autour de laquelle jouent le soir des groupes musicaux. Le palais présidentiel, appelé aussi Maison de Pizarro, trouve tout naturel d'y afficher sa majesté, notamment depuis sa restauration de 1937. Chaque jour à 12h, la foule s'agglutine contre la grille pour assister aux fastes de la relève de la garde sur le son de El condor pasa . A côté du palais, la statue équestre de Pizarro encombre la petite place du même nom. A l'autre angle, on ne manquera pas la Casa del Oídor et son long balcon vert, maison la plus ancienne de la place, et le Palacio Episcopal aux balcons de bois taillé. Sur un autre flanc, face à la cathédrale, la Municipalidad, reconstruite en 1944 dans le style néocolonial, est un bel immeuble à balcons de bois. Ambiance de fête populaire et nombreux événements folkloriques le week-end ou lors d'événements nationaux."

@jeannefourcade

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.