Palais du Gouvernement du Pérou
Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou Palais du Gouvernement du Pérou
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

40 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Centro historico #Tourist attraction #Tourisme #Curiosite/specialite #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"To the northeast of Plaza de Armas is the block-long Palacio de Gobierno, a grandiose baroque-style building from 1937 that serves as the residence of Peru’s president. Out front stands a handsomely uniformed presidential guard (think French Foreign Legion, c 1900) that changes every day at noon – a ceremonious affair that involves slow-motion goose-stepping and the sublime sounds of a brass band playing ‘El Cóndor Pasa’ as a military march. The palace is open on weekends for two morning tours that require advance reservation. Book by calling the Office of Tourism between Monday and Thursday. Visitors must bring a valid ID."

@

"Visite guidée le matin le WE (à réserver la semaine précédente sur site Office du tourisme)"

@antoinekouater

"On l'appelle aussi la " Maison de Pizarro ". Ici se trouve est le siège du gouvernement du Pérou, la résidence du président de la République du Pérou et le siège du pouvoir exécutif. Il se trouve sur la Plaza Mayor (ou Plaza de Armas). C'est ici même que Pizarro fonda Lima le 18 janvier 1535, il reste encore le figuier qui trônait dans son jardin. Les vice-rois s'y succédèrent et transformèrent une demeure plutôt humble en petit palais inspiré dit-on du Château de Versailles. José de San martin, le libérateur, y fit un bref passage mais lui préféra Pueblo Libre. Le palais connut son heure de gloire sois le gouvernement du maréchal Ramon Castilla avant d'être occupé lors de la guerre avec le Chili. Le palais tel qu'on le voit aujourd'hui date de 1937, il a été embelli en 2005 comme de nombreux monuments historiques du centre. A l'intérieur, le Salon Dorado est le plus somptueux, doré à la feuille d'or et meublé à la française. C'est ici qu'ont lieu par exemple les remises de décorations de l'Ordre du Grand Soleil (Orden de Gran Sol) . On ne peut y entrer mais postez-vous face aux grilles à 12h. C'est l'heure de la relève de la garde - où les gardes dragons -, escorte du président de la République, saluent le drapeau. Là encore leur tenue est inspirée de la garde républicaine française."

@

"Changing of the guards at 12 pm is worthwhile. The area has nice buildings and restaurants."

@

"À midi relève des gardes qui font le pas d’oie au son des cuivres"

@

"Changing of guard at 11:30 (1 HR)"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.