Théâtre romain de Lillebonne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Musée Victor Hugo
Quai Victor Hugo Villequier Rives-En-Seine 76490
Ajouté par49 utilisateurs
"Ce monument spectaculaire, un des plus importants théâtres romains du nord de la France, est un témoin remarquable de ce qu’a pu être la ville antique de Juliobona, sur laquelle s’est construite l’actuelle commune de Lillebonne."
@
"Cet amphithéâtre qui date du I er siècle de notre ère constitue le plus important vestige gallo-romain au nord de la Loire. Il fait par ailleurs toujours l'objet de fouilles archéologiques. Pour l'anecdote, il est désormais certain que de nombreux vestiges reposent sous la route, entre l'amphithéâtre et le musée Juliobona. Aujourd'hui, le théâtre romain est l'un des lieux culturels les plus importants de Lillebonne et organise régulièrement des expositions et des ateliers thématiques pour découvrir cette histoire archéologique locale."
@
"Le théâtre antique de Lillebonne est un édifice de spectacle antique situé dans l'ancienne ville de Juliobona, aujourd'hui Lillebonne, dans le département de Seine-Maritime, en France. Construit au ier siècle en profitant d'une colline sur laquelle il s'appuie, il est rebâti puis agrandi au iie siècle avant d'être désaffecté et transformé en forteresse à la fin du iiie siècle. Malgré des interruptions qui durent parfois plusieurs décennies, le théâtre fait l'objet de fouilles régulières depuis le début du xixe siècle et, au xxie siècle, seule sa scène, sous l'emprise d'une route, n'a pas pu être étudiée. Il est classé sur la liste des monuments historiques de 1840."
@