University College Cork

University College Cork

Perrott Avenue Cork T12 YF9N Ireland

https://www.ucc.ie/
+353214903000
Enregistré par
29
utilisateurs
Principaux #tags

#Monument

#A voir

#Instagram

#University

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

IRLANDE

IRLANDE

Il est possible de visiter l'University College de Cork (UCC) et son campus arboré, pour ainsi se fondre à la population estudiantine et surtout admirer sa superbe architecture. Finalement, l'UCC, fondée par la reine Victoria en 1849, a peut-être plus de charme que le Trinity College de Dublin : certes, elle n'en a ni la réputation ni les trésors, mais l'harmonie des bâtiments y est plus heureuse. Au coeur du campus se trouve le Quad, le bâtiment principal de l'université, construit en 1849 dans le style Tudor gothique (un style assez couramment utilisé pour les universités construites en Irlande au milieu du XIX e ). Le Hall, dont les vitraux commémorent d'anciens grands professeurs et les peintures accrochées aux murs d'anciens présidents de l'université, est utilisé de nos jours pour des cérémonies officielles comme les inaugurations, remises de diplômes, concerts, etc. Dans l'aile nord du Quad, on découvrira des pierres oghamiques d'Irlande (une vingtaine), de taille et de profusion de signes différentes (utilisant notamment certains signes de l'alphabet latin). Les pierres oghamiques dateraient d'entre le IV e et le VIII e siècles et on n'est pas certain de leur utilisation : tombeau, pierre commémorative ou même peut-être marque de territoire. La chapelle St Honan fut bâtie en 1915 dans un style roman irlandais. Son carrelage est bien singulier : il débute à l'entrée par la représentation des douze signes du zodiaque entourant le soleil flamboyant au milieu d'une nuit étoilée, avant de s'écouler en un long flux d'eau le long duquel, jusqu'au choeur, nagent toute une série de poissons, dont un beau dauphin. Ce flux s'arrête à la gueule d'un dragon aquatique entouré d'animaux (mouton, tigre, lion, cerf) ou d'oiseaux (oie sauvage, paon, pélican). Une bien surprenante représentation de la Création, assez unique pour une église. Enfin, on remarquera les vitraux, dont certains sont de Harry Clarke, que l'on retrouvera à la Crawford Art Gallery.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Une atmosphère très anglo-saxonne se dégage de cet université. D'abord les lieux, typiquement royale, très noble. L'accès est totalement libre et vous pouvez vous balader dans la majeur partie du campus. Prévoyez une heure pour prendre le temps de découvrir et n'hésitez pas à vous arrêter prendre un Une atmosphère très anglo-saxonne se dégage de cet université. D'abord les lieux, typiquement royale, très noble. L'accès est totalement libre et vous pouvez vous balader dans la majeur partie du campus. Prévoyez une heure pour prendre le temps de découvrir l'université.

@bulleloic

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.