Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Contemporaine de Monte Albán, cette cité lui est pourtant antérieure. A une époque reculée, elle était alors probablement contemporaine d'autres établissements des vallées centrales comme San Jose el Mogote (1500 à 500 av. J.-C.). Malgré l'émergence de Monte Albán, la cité sut maintenir une certaine importance à l'époque classique (de 200 à 900 apr. J.-C.), pour finalement dépérir peu à peu en même temps que la capitale d'alors. La construction du complexe monumental de la ville semble s'être adaptée à la complexité topographique du lieu : les plate-formes échelonnées sont construites à flanc de colline. L'un des ensembles présente une frise qui représente des joueurs de jeu de balle préhispanique et fait écho à celle de l'édifice des Danzantes de Monte Albán. La cité est définitivement abandonnée à partir des années 1200."
@