Château de Versailles
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Château de Versailles - Visite du monument historique et musée

Le Château de Versailles est un monument historique et musée situé à Versailles, en France. Édifié par Louis XIV à partir d'un petit domaine de chasse, ce château est probablement l'un des plus luxueux que nous n'ayons jamais eu. Depuis 1682, il est la résidence principale de la Cour de France. Le château est totalement meublé, ce qui est rare, et très bien conservé. La galerie des glaces, la place carrelée, le portail doré, l'orangerie, les vastes jardins et les fontaines sont quelques-uns des éléments à admirer lors de votre visite. Vous pouvez également assister à un spectacle des grandes eaux dans les fontaines. L'opéra royal est également un lieu à ne pas manquer. Le Château de Versailles est un musée historique dédié à toutes les gloires de la France. Réservez votre billet en ligne dès maintenant pour visiter ce monument historique et musée incontournable en France.

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#Musée #Visite #Parc #Balade #Monument
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"classique, réserver à l'avance"

@dauphingueri

"Tous les autres palais européens ne valent rien face à l'original"

@mini_max

"Château sublime, visite immersive, coup de cœur pour le hameau de la reine, très cinématographique avec son jardin enchanteur. "

@linalaplusrigolotemoi

"Construit en 1631 par Louis III, il est d'abord un pavillon de chasse. Il est amélioré par Louis XIV à partir de 1660. Style : classicisme"

@peyrochem1

"trop trop beau (château + jardin) billet d’entrée gratuit pour -26 par contre billet pour le jardin 10,5€ pour le tarif reduit 🤡"

@melaniedulacc2

"Châteaux magnifique symbole de la France Il y a sa nul part ailleurs !"

@vincent.genge

"Très grand et joli château à visiter. L’exposition sur le dessin était très intéressante et les jardins sont magnifiques. On peut pique-niquer au niveau des jardins. Pensez à vérifier que le ticket donne accès aux jardins et au château. Venir en avance car longue queue."

@hi_jody

"un rêve à faire au moins une fois dans sa vie"

@chlaire

"Dès 1623, Louis XIII construisit à Versailles " un rendez-vous de chasse, un petit château de gentilhomme " en brique, pierre et ardoise, dans lequel il se plaisait tant qu'il le fit agrandir par son ingénieur et architecte Philibert Le Roy : cette première version du château de Versailles correspond aujourd'hui aux bâtiments qui entourent la Cour de Marbre. De 1661 à 1668 le jeune Louis XIV le fit embellir par Louis Le Vau. Mais ce " petit Château de Cartes ", selon l'expression de Saint-Simon, demeurait trop étroit, et des agrandissements furent commandés à l'architecte. Celui-ci entreprit, de 1668 à 1670, la construction de " l'enveloppe " autour du petit château d'origine. La terrasse centrale, inspirée des modèles italiens, fut achevée à la mort de Le Vau en 1670, par François d'Orbay. Les façades de pierre blanche, qui cernent le château vieux en brique et pierre firent dire, toujours à Saint-Simon : " Le beau et le vilain, le vaste et l'étranglé furent cousus ensemble. " Le 6 mai 1682, Versailles devint la résidence principale de la Cour de France, aux dépens du Louvre et de Saint-Germain : la galerie des Glaces, symbole de la puissance du monarque absolu fut élevée (1678-1684) sur l'ancienne terrasse du château neuf, et, sous les ordres de Jules Hardouin-Mansart, on éleva rapidement les ailes du Nord et du Midi, l'Orangerie, les Écuries, le Grand Commun, enfin la chapelle, dernière grande construction de l'époque du Roi-Soleil achevée en 1710 par Robert de Cotte. À la fin du règne de Louis XV, en 1770, Ange-Jacques Gabriel édifia l'Opéra et s'attela à la transformation des façades côté ville. Mais seul le pavillon de droite, dit pavillon Gabriel, fut effectivement reconstruit, selon les règles de l'architecture classique. De l'autre côté de la cour, le pavillon symétrique, commandé par Napoléon I er , fut réalisé en 1814. Le château fut ensuite transformé sous Louis-Philippe, qui décida d'y élever un musée historique dédié " à toutes les gloires de la France " ; il passa de nombreuses commandes auprès des plus grands peintres, qui retracèrent dans leurs oeuvres l'histoire du pays."

@sucre.story

"Immancabile se si visita Parigi, si raggiunge facilmente in treno, per chi ha meno di 26 anni l’ingresso è gratuito."

@clelianegro

"Bonus: chaque année bal avec dress code"

@pierre_smet

"Grandes nocturnes Magiques !"

@mdalle3

"Incontournable : sérénade et jardins musicaux finish avec feux d’artifice le samedi soir : un must"

@brunothus63

"Le RER C arrive en gare de Versailles Château Rive Gauche, 10 minutes à pied pour se rendre au Château. Depuis la gare de Paris Montparnasse, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Chantiers, 18 minutes à pied pour se rendre au Château."

@francois.gigandet6

"Delphine gratuit. Nadia 27 euros"

@nadialavoie21

"FYI, book “skip the line” tickets ahead of time— the wait is too crazy! Beautiful palace."

@ellengurrutia

"Repost from @ryma_beauteaddict 🙏🏻 ولا يحزنك قولهم ۘ إن العزة لله جميعا ۚ هو السميع العليم؅"

@reem.bgt

"“C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre...” Louis XIV"

@jordan_r.pedrono

"Dès 1623, Louis XIII construisit à Versailles " un rendez-vous de chasse, un petit château de gentilhomme " en brique, pierre et ardoise, dans lequel il se plaisait tant qu'il le fit agrandir par son ingénieur et architecte Philibert Le Roy : cette première version du château de Versailles correspond aujourd'hui aux bâtiments qui entourent la Cour de Marbre. De 1661 à 1668 le jeune Louis XIV le fit embellir par Louis Le Vau. Mais ce " petit Château de Cartes ", selon l'expression de Saint-Simon, demeurait trop étroit, et des agrandissements furent commandés à l'architecte. Celui-ci entreprit, de 1668 à 1670, la construction de " l'enveloppe " autour du petit château d'origine. La terrasse centrale, inspirée des modèles italiens, fut achevée à la mort de Le Vau en 1670, par François d'Orbay. Les façades de pierre blanche, qui cernent le château vieux en brique et pierre firent dire, toujours à Saint-Simon : " Le beau et le vilain, le vaste et l'étranglé furent cousus ensemble. " Le 6 mai 1682, Versailles devint la résidence principale de la Cour de France, aux dépens du Louvre et de Saint-Germain : la galerie des Glaces, symbole de la puissance du monarque absolu fut élevée (1678-1684) sur l'ancienne terrasse du château neuf, et, sous les ordres de Jules Hardouin-Mansart, on éleva rapidement les ailes du Nord et du Midi, l'Orangerie, les Écuries, le Grand Commun, enfin la chapelle, dernière grande construction de l'époque du Roi-Soleil achevée en 1710 par Robert de Cotte. À la fin du règne de Louis XV, en 1770, Ange-Jacques Gabriel édifia l'Opéra et s'attela à la transformation des façades côté ville. Mais seul le pavillon de droite, dit pavillon Gabriel, fut effectivement reconstruit, selon les règles de l'architecture classique. De l'autre côté de la cour, le pavillon symétrique, commandé par Napoléon I er , fut réalisé en 1814. Le château fut ensuite transformé sous Louis-Philippe, qui décida d'y élever un musée historique dédié " à toutes les gloires de la France " ; il passa de nombreuses commandes auprès des plus grands peintres, qui retracèrent dans leurs oeuvres l'histoire du pays."

@alexmf

"La j’me prends pour la Reine Soleil"

@evdh88

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@parisjetaime

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"Dans un musée ou monument "
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@parisaeroport

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"Hyacinthe Rigaud (1659-1743) fut le protégé du roi et ceci pour une bonne raison : son portrait étincelant de Louis XIV, entre pose majestueuse et draperies divines, est considéré comme insurpassable. Mais Hyacinthe Rigaud ne fut pas le peintre d’une seule oeuvre : il porta aux xviie et xviie siècles l’art du portrait (et de l’autoportrait !) au pinacle, fixant tous les codes de l’époque pour les grands d’alors. Cette monographie trouve à Versailles un écrin naturel et s’intéresse aussi au processus créatif de l’artiste (formats, esquisses, gravures) et à son goût pour la sculpture."
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YVELINES

@petitfute

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"Dès 1623, Louis XIII construisit à Versailles " un rendez-vous de chasse, un petit château de gentilhomme " en brique, pierre et ardoise, dans lequel il se plaisait tant qu'il le fit agrandir par son ingénieur et architecte Philibert Le Roy : cette première version du château de Versailles correspond aujourd'hui aux bâtiments qui entourent la Cour de Marbre. En 1661, Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l'aménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. De 1661 à 1668, le jeune roi demanda à Louis Le Vau d'embellir le château. Mais ce " petit Château de Cartes ", selon l'expression de Saint-Simon, demeurait trop étroit, et des agrandissements furent commandés à l'architecte. Celui-ci entreprit, de 1668 à 1670, la construction de " l'enveloppe " autour du petit château d'origine. La terrasse centrale, inspirée des modèles italiens, fut achevée à la mort de Le Vau en 1670, par François d'Orbay. Les façades de pierre blanche, qui cernent le château vieux en brique et pierre firent dire, toujours à Saint-Simon : " Le beau et le vilain, le vaste et l'étranglé furent cousus ensemble. " Le 6 mai 1682, Versailles devint la résidence principale de la Cour de France, aux dépens du Louvre et de Saint-Germain : la galerie des Glaces, symbole de la puissance du monarque absolu et lieu le plus emblématique du château, fut élevée (1678-1684) sur l'ancienne terrasse du château ouverte sur le jardin. Sous les ordres de Jules Hardouin-Mansart, on éleva rapidement les ailes du Nord et du Midi, l'Orangerie, les Écuries, le Grand Commun, enfin la chapelle, dernière grande construction de l'époque du Roi-Soleil achevée en 1710 par Robert de Cotte. À la fin du règne de Louis XV, en 1770, Ange-Jacques Gabriel édifia l'Opéra et s'attela à la transformation des façades côté ville. Mais seul le pavillon de droite, dit pavillon Gabriel, fut effectivement reconstruit, selon les règles de l'architecture classique. Louis XVI qui aime profondément sa femme Marie-Antoinette, lui offre en 1774 le petit Trianon. Celle-ci y installera son domaine privé. De l'autre côté de la cour, le pavillon symétrique, commandé par Napoléon I er , fut réalisé en 1814. Le château fut ensuite transformé sous Louis-Philippe, qui décida d'y élever un musée historique dédié " à toutes les gloires de la France " ; il passa de nombreuses commandes auprès des plus grands peintres, qui retracèrent l'histoire du pays. Composé du Parc et des jardins ainsi que des châteaux de Trianon, il s'étend aujourd'hui sur 800 hectares."
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