Cala Alcaufar
Cala Alcaufar : Plage, Village de Pêcheurs et Balade à Minorque
Cala Alcaufar est un petit village de pêcheurs pittoresque situé sur la côte de Minorque. Cette charmante enclave balnéaire offre une plage parfaite pour les familles, avec ses eaux peu profondes et calmes, idéales pour la baignade des enfants. La crique de Cala Alcaufar, d'une largeur de 45 mètres, est l'une des préférées des visiteurs pour son ambiance tranquille et son caractère familial. En vous promenant le long du cami de cavalls pendant 10 minutes, vous pourrez découvrir une crique encore plus petite, Calo roig, offrant une vue imprenable sur la tour de défense du XVIIIe siècle, la torre Alcaufar. Profitez également du joli petit port et des eaux turquoise de Cala Alcaufar, qui deviennent cristallines dès que l'on s'éloigne un peu du rivage. Ne manquez pas de visiter le village blanc d'Alcaufar, avec ses ruelles pittoresques et son ambiance authentique de village méditerranéen. Cala Alcaufar est un lieu incontournable à Minorque, alliant plage, village de pêcheurs et balade le long de la côte pittoresque de l'île.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


BALÉARES / IBIZA-MINORQUE-MAJORQUE-FORMENTERA
@petitfute
66followers
715places
"Située à la pointe de la Cala d'Alcalfar, cette tour a été édifiée par les Espagnols afin de défendre l'île des attaques extérieures. Elle a subi de nombreux dommages et a dû être restaurée il y a quelques années. De forme conique, elle abrite trois niveaux (repérables depuis l'extérieur par les saillies) dont le rez-de-chaussée servait de magasin de poudre à canon et était également muni d'une citerne. Un escalier en colimaçon incrusté dans le mur permet de relier l'étage supérieur à la terrasse. L'intérieur de la tour n'est pas accessible aux visiteurs."


Mamie Boude's map
@mamieboude
18324followers
1748places

Elodieinparis
@elodieinparis
1324followers
1292places
Autres lieux à voir autour
"Dinguerie mais + le matin "
@cht.am
"Alcaufar : Bord de Mer, criques ou plages 9,5 / 10 Une crique splendide (semi-urbaine), une des mes préférées. Elle est petite (45 mètres de large), mais l’ambiance est calme, familiale, à l’image du quartier. C’est une plage parfaite pour les enfants en bas âge, car facile d’accès, peu profonde les premiers mètres et il y a peu de vagues, on dirait une piscine ! En marchant 10 minutes sur le cami de cavalls, vous avez accès à une crique encore plus petite, Calo roig (avec vue sur la tour de défense du XVIII, torre Alcaufar). "
@lacamille
"A voir Village de pêcheurs Hôtel au bord de la plage churroi avec petits studios"
@stephanie.rupertnadal
"Village d’Alcaufar à voir "
@marie.dessy
"Crique sublime au centre du village "
@paulinovore
"Tiene el restaurante cerca de la playa. Andando por el camino lateral puedes llegar a una mini calita, Caló Roig. (Platja de les formigues al meló)"
@monicaferrer