Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'ancien couvent de dominicains mérite une visite. L'église de style gothique, très pur, abrite des collections de peintures. Elle fut construite sous l'impulsion du duc Leopold VI et il fallut 45 ans pour l'achever. L'église fut consacrée en 1265. Le choeur, lui, date de 1330. Le monastère adjacent fut construit dans un style baroque. Dès leur achèvement, le monastère et l'église devinrent un point de rassemblement pour les habitants de la région. L'église et le couvent furent désacralisés sur ordre de Joseph II en 1786, puis vendus. Les bâtiments furent transformés en usine, théâtre et cinéma. A la fin du XIX e siècle, les cellules du monastère furent transformées en appartements. Le musée de la ville de Krems occupe finalement les lieux depuis 1969, après de lourds travaux de transformation. Les bâtiments du couvent (salle du chapitre) présentent un panorama de l'histoire de la région et des traditions locales. Le musée retrace également l'histoire de la vigne et des hommes à travers les siècles. Des expositions d'artistes contemporains dans le cloître du sud et les anciennes chambres des moines viennent enrichir le musée."
@