Toyokawa Inari Tokyo Betsuin
Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Toyokawa Inari Tokyo Betsuin
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

115 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Japon #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"temple avec plein de statue renard pas trop connu "

@

"Station akasaka mitsuke sortie 10,puiq 10 minutes en longeant la 246"

@bahtogluaujapon

"Temple avec plein de statue de kitsune"

@dubomaelle

"Temple dedicated to kitsune foxes 4.5 stars (4438 ratings) Google Maps: https://www.google.com/maps/place/Toyokawa+Inari+Tokyo+Annex/data=!4m2!3m1!1s0x60188c7e121ee92b:0x5761574668b96c9"

@shangelique

"Temple bouddhiste dédié à Inari, avec des statues de renards."

@meekoko18

"Centaines de statues renard "

@

"31.12.24 Premier temple visité au Japon. Super mignon avec toutes ses statues, on repart avec une petite figurine de Inari."

@

"Sublime, ultra chargé donc très satisfaisant à parcourir, sept dieux y sont vénérés, mélange shinto zen bref l'un de nos temples visités favoris"

@agapei

"Temple/sanctuaire très cool à visiter"

@

"CHUO/ CHIYODA / MINATO A quelques pas de l'agitation d' Akasaka, le temple bouddhiste de Toyokawa-Inari surprendra le visiteur par la présence en grand nombre (et c'est un euphémisme) de statues et statuettes de renards I y en a partout.de toutes les formes, de toutes les tailles, dans tous les recoins. Ici, une renarde et son petit sont vénérés par les parents qui souhaiteraient une descendance. Là, à l'arrière de l'enceinte du temple, une stèle octogonale à offrandes est recouverte sans surprises de statuettes variées de renards et sur laquelle veille une flopée d'autres canins.. La présence de ces innombrables renards est due au culte de Dakini, déesse bouddhiste protectrice du temple qui chevauche traditionnellement un renard blanc. Toyokawa-Inari est le détachement tokyoïte du temple Toyokawa-Inari dans 1a préfecture d Aichi, qui com- porte encore plus de statues de renards. Fondé par le grand magistrat de Tépoque Edo Oooka Tadasuke' le temple héberge en son enceinte une stèle tombale de son fondateur, qui pourrait presque passer inaperçue au milieu des renards. Parti bas, Oooka avait grimpé les échelons de la société pour devenir l'un des fonctionnaires les plus réputés de la ville, ce qui explique que le temple et ses renards soient de nos jours très respectés pour quiconque souhaite monter en grade ou être promu. Dakini, Inari, Buddhism et Shinto Déesse (entre autres) des récoltes et du commerce, Inari est une divinité japonaise à l'origine complexe. Déesse protectrice du clan Hata, un puissant clan immigré de Chine, elle est célébrée dans le célèbre sanctuaire Fushimi-Inari de Kyoto. Inari est souvent identifiée à Ukanomitama (-b1 2 11tt4), présentée dans le Kojiki et faisant ainsi de facto partie intégrante du panthéon shinto traditionnel japonais. Le renard, chassant les nuisibles qui détruisent les récoltes, est son animal messager. Le syncrétisme entre le bouddhisme et le shintoïsme (Shinbutsu-shugo) est parfaitement représenté par le rapprochement entre Inari et Dakini, qui ont été à nouveau scindés à l'époque Meiji et la séparation des deux religions. Les deux déesses ont cependant conservé la même symbolique. À l'époque Meiji, le temple a dũ prouver son lien avec le boud- a eu le dernier mot et le temple a gardé son nom, ajoutant à la confusion Toyokawa-Inari, qui célèbre Dakini et non Inari, est bien un temple bouddhiste et non un sanctuaire shinto. "

@

"le sanctuaire Toyokawa Inari Betsuin qui longe l'enceinte du palais d'Akasaka. Mélange de bouddhisme et shintoïsme, le site témoigne du syncrétisme japonais. Les innombrables statues renard 🦊 de la divinité Inari et les drapeaux multicolores le long des allées assurent le spectacle visuel"

@

"Magnifique temple dans Tokyo"

@sway.gk

"Toyokawa Inari Temple Akasaka (http://www.japanvisitor.com/index.php?cID=406&pID=2694)"

@

"Un joli temple mêlant bouddhisme et shintoisme avec de nombreux kitsune"

@

"Shrine with foxes statues. Pray for fortune & wealth 🙏🏼 "

@chiara_ky

"Toyokawa Inari Tokyo Betsuin est l'un des meilleurs joyaux cachés de Tokyo. Le mystérieux temple avec plus de 1000 statues de renard."

@mrvn1

"Sanctuaire Inari avec des renards (voir https://twitter.com/joranneblog/status/1141398009013579777?s=19)"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.