Tours de Navarre et d'Orval
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Logis HĂ´tel du Cheval Blanc
4 Rue de l'Estres Langres 52200
Ajouté par47 utilisateurs
Logis HĂ´tel les Voiliers
Lac De La Liez-Peigney A partir de Langres prendre RN 19 dir Vesoul Peigney 52200
Ajouté par26 utilisateurs
"Tour de dissuasion au niveau des remparts. 7m d’épaisseur et en 3 niveaux afin de pouvoir tirer sur les personnes voilant entrer dans langr "
@coline.rcz
"Édifié entre 1511 et 1519 à la demande de François I er , sur un terrain détenu par les comtes de Champagne et rois de Navarre (d'où son nom), cet ensemble défensif se distingue par sa charpente en châtaignier, sa rampe en spirale qui permettait de monter les pièces d'artillerie, ses salles voûtées et casematées. Il s'agit d'une architecture typique de la Renaissance, le thème célébré en 2018. Cette tour d'artillerie, la plus grande de la ville, les avec des murs de sept mètres d'épaisseur, un diamètre de 28 m, une hauteur de vingt mètres et une vingtaine d'embrasures de tir réparties sur quatre niveaux impressionne. Autant de détails qui en font un ouvrage hors du commun. Avec ses voûtes, la Tour de Navarre est un lieu magique. La ville en a fait un espace muséographique : parcours ludique et pédagogique, audioguide, vidéo et jeux de lumières vous feront revivre l'histoire de ces hautes dames. La rumeur veut que François 1 er , intrépide, y soit monté à cheval. N'hésitez pas à faire une visite de Langres avec votre smartphone, la ville ayant conçu un joli programme multimédia. Et pensez que votre visite contribue indirectement aux 6 millions d'euros qu'il va falloir pour restaurer les édifices."
@