Palazzo Rosso à Gênes : musée, culture et histoire
Le Palazzo Rosso, construit par la famille Brignole-Sale dans la seconde moitié du XVIIe siècle, est un monument historique incontournable situé dans la rue Garibaldi à Gênes. Ce musée, qui fait partie des trois palais de la Strada Nuova classés par l’UNESCO, offre une plongée dans l’histoire et la culture de la Ligurie. La collection permanente présente des œuvres de maîtres tels que Dürer, Van Dyck, Veronese, et Caravaggio, notamment le célèbre 'Ecce Homo'. La visite du palais permet d’admirer des fresques exceptionnelles de Gregorio de Ferrari et Domenico Piola, ainsi que des pièces richement décorées, témoins du faste du XVIIe siècle. La collection est temporairement exposée à Palazzo Bianco en raison de travaux de restauration, mais la visite reste une étape essentielle pour comprendre le patrimoine artistique de Gênes.
Le Palazzo Rosso se distingue également par son ambiance élégante et son décor somptueux, avec des pièces ornées de fresques et de meubles d’époque. La terrasse panoramique offre une vue à 360° sur la ville, un point fort pour les amateurs de culture et de paysages urbains. L’intérieur, conçu par l’architecte Franco Albini, mêle harmonieusement histoire, art et architecture, créant une atmosphère à la fois raffinée et accueillante. La proximité avec d’autres palais historiques, comme Palazzo Bianco et Palazzo Tursi, enrichit l’expérience culturelle et permet d’apprécier pleinement le patrimoine de cette rue emblématique de Gênes.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Rue principale avec palais Palazzo Spinola & Palazzo Rosso à visiter "
@
"parmi les 42 palais classés par l'UNESCO "
@emmacdel
"Musée palais très beau - exposition temporaire intéressante. Visite avec les 3 palais de la rue "
@valentin.quinet
"Palazzo Rosso Costruito dalla famiglia Brignole-Sale nella seconda metà del XVII secolo, deve il nome ai conci rossi della facciata. Le sue sale, riccamente decorate dai più quotati artisti del Seicento ligure, sono ispirate alle quatto stagioni e accolgono una superba quadreria dove si possono ammirare capolavori di Dürer, Van Dyck, Veronese, Grechetto, Strozzi. Tra i pezzi forti non perdetevi il languido e ammiccante San Sebastiano di Guido Reni. Nel dicembre del 2019 il palazzo è stato chiuso per lavori di manutenzione e parte della collezione è temporaneamente esposta a Palazzo Bianco in attesa della riapertura."
@
"Vue à 360° sur la terrasse."
@lucile.baudin17
"combiné avec Bianco et Tursy"
@rox96
"Tres belle collec de peintures italiennes et flamandes. Tableaux de durer : portrait de jeune homme. Van dyck : christ portant sa croix. Prendre l’ascenceur pour le mirador 6e étage vue sur gènes magnifique "
@
"https://goo.gl/maps/krQhVT7XpFYW4tSd6"
@pcgqueiroz
"pièces avec magnifiques fresques, inclus palazzo bianco et palazzo turchi"
@
"Home to an old family founded by the genovese dynasty "
@oliviaadair
"terrazza - punto panoramico"
@
"Affreschi di Gregorio de Ferrari (1687-92, Sala d’estate) e di Domenico Piola (1687-88, Sala d’inverno). “Ecce Homo” di Caravaggio "
@gajatips
"Strada con tante bei palazzi"
@
"Vedere la terrazza di palazzo rosso"
@
"De nombreux palais à visiter dans la rue Garibaldi "
@
"Se volete capire cos’è stato il Secolo d’Oro della città visitate i Musei di Strada Nuova (che includono Palazzo Rosso, Palazzo Bianco e Palazzo Tursi) e già che ci siete fate un giro a Palazzo Reale e a Palazzo Spinola di Pellicceria. Tenete d’occhio i Rolli Days, un fine settimana speciale in cui alcuni dei palazzi più belli, tra cui quelli che non sono visitabili perché di proprietà di privati -049!9 al pubblico. "
@martine.ce
"serie de palais somptueux "
@
"Palais de l’aristocratie génoise. Certains se visitent mais ne pas hésiter à entrer dans les cours "
@
"Le Palazzo Rosso exprime la richesse et l'influence de la famille Brignole-Sale qui lança sa construction entre 1671 et 1677. D'un point de vue architectural, sa façade en pierre rouge est richement ornée : frontons, volutes, pilastres et mascarons en forme de lions... A l'intérieur, les 39 salles, presque toutes décorées de fresques, proposent un vaste panorama des écoles génoise ( La Cuisinière de Bernardo Strozzi), vénitienne ( Judith avec la tête de Holopherne par Véronèse), émilienne ( La Mort de Cléopâtre par le Guerchin), flamande (portraits de la famille Brignole-Sale par Van Dyck) et espagnole du XIII e au XVII e siècle. Importante collection de porcelaines chinoises et de faïences françaises. Enfin, au sixième étage, un ascenseur panoramique permet d'accéder au belvédère d'où l'on jouit d'une vue unique sur la ville. Curiosité : ne manquez pas de visiter, au dernier étage, l'appartement de la conservatrice et directrice des trois musées, Catherina Marcenaro. Le mobilier, typique des années 1960, confère un aspect rétro au lieu. Les pièces, agencées de façon design et épurées, sont néanmoins habillées d'un riche mobilier et de livres par dizaines... Un lieu insolite qui vaut le coup d'oeil."
@
"Magnifique vue sur les toits de Gênes "
@
"Mirador et ascenseur 6ème étage"
@
"Visitato durante i Rolli Days 2018"
@gianluks90