Les Rigolettes Nantaises
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"La Confiserie Nantaise depuis 1902. Tenue par un mécène du festival"
@nanteshellbangersmap
"Dolceria di caramelle tipiche di Nantes (Le rigolettes). Proprietario simpaticissimo :)"
@ninamulas
"specialiste rillettes et berlingots"
@
"vendeur fou, bonbons rares"
@
"Negozio di dolciumi (cose interessanti e particolari ma non l’ho provato)"
@
"Rigolettes nantaises : Classique Printemps-été au fruit Automne Hiver : fruit d'hiver et chataigne... Fleur : violette, rose, hibiscus... 9€ pour le petit paquet "
@
"Vu dans "Echappées belles""
@
"deux adresses chocolats préférés de Juliette"
@
"🔥 Des rigolettes de qualité croquantes et fondantes en bouche..."
@vietdu91
"Bonbons traditionnels nantais archi bonnnnns Je prends toujours ceux au caramel"
@
"Bonbons berlingots nantais"
@
"Le Roi s'amuse , la pièce de Victor Hugo, a inspiré à Guiseppe Verdi son Opéra Rigoletto, dont le titre a lui-même inspiré un confiseur nant"
@
"bonbons nantais fourrés aux fruits "
@bottero_stephane
"Bonbons 🍬 à base de pulpe de fruits inventés en 1902, nom tiré de celui du chat du confiseur "
@
"Le Roi s'amuse , la pièce de Victor Hugo, a inspiré à Guiseppe Verdi son Opéra Rigoletto, dont le titre a lui-même inspiré un confiseur nantais. Charles Bohu avait en effet baptisé son chat "Rigolette", en hommage au bouffon de Verdi et le félin facétieux a naturellement donné son nom aux friandises inventées en 1902 par son maître. Les Rigolettes sont constituées d'une fine coque de sucre cuite à la vapeur fourrée à la pulpe de fruit puis givrée. Les cinq parfums de la recette originale sont toujours là : citron, mandarine, framboise, cassis et ananas, complétés par d'autres saveurs, dont les " fleurs " (coquelicot, violette, rose, fleur d'oranger et hibiscus), ainsi que les fruits de saison (figue, pomme, raisin, marron) ou encore comme la caramel au beurre salé et la praliné. En plus de la spécialité de la maison, vous trouverez dans la boutique toute une gamme de douceurs de la région, comme les Berlingots, les Ducs de Bretagne, les Pavés Nantais, les Tas de sel, ou les Ardoises. Tout est artisanal et traditionnel. Le site internet permet de faire ses réserves depuis l'autre bout du monde. Et l'accueil est chaleureux !"
@
"Confiserie de Charles Bohu. Créateur des Rigolettes nantaises. "
@