Dol-de-Bretagne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Antigua ciudad episcopal catedral saint samson casas medievales, vistas impresionantes al mont dol i la bahia del mont saint michele"
@
"joli village à voir ! mais ne vaut pas du tout Dinan ou Saint suliac. nous avons fait le marché le samedi , il était vraiment grand et très agréable "
@
"Classé au Patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1979, la baie abrite une faune et une flore exceptionnelles. Ce patrimoine naturel remarquable fait la jonction entre la côte d'Émeraude et la côte de la Déroute dans le Cotentin. Avec le Mont-Saint-Michel en toile de fond, cette promenade est unique : c'est une magnifique expérience. Cependant, ne vous aventurez pas seul dans la baie et prenez un guide car la mer monte très vite et les sables mouvants abondent !"
@
"La cathédrale, incendiée en 1203 par les troupes de Jean sans Terre, est reconstruite entièrement en granit dans le style gothique normand. C’est un authentique joyau architectural. En raison de son prestige et de sa situation aux marches de la Bretagne, la ville épiscopale est fréquemment attaquée et s’entoure au XIIIe siècle de remparts, en partie préservés aujourd’hui, auxquels la cathédrale est intégrée.Le dispositif de protection est encore renforcé au XVIe siècle. Touchée dans son essence même, par la suppression de l’évêché en 1790, la cité doit se résoudre à n’être qu’un centre commercial actif et dynamique conservant de ce fait un patrimoine médiéval de première importance, organisé autour d’une rue principale ponctuée de places et bordée de maisons à porches et à piliers, célébrées par Stendhal et Victor Hugo. Aujourd’hui, cette petite cité, au centre historique ancien et dynamique avec sa centaine de commerces, sait allier passé et présent. Ici, culture, nature et patrimoine, mais aussi gastronomie, s’associent pour proposer aux visiteurs le meilleur des séjours."
@