L'Aménité
L'Aménité

L'Aménité - Restaurant Gastronomique et Bistronomique à Nantes

L'Aménité est un restaurant gastronomique et bistronomique situé à Nantes. Testé deux fois, une fois au dîner et une fois au déjeuner, ce restaurant propose des plats délicieux, pleins de gourmandise et de subtilité. Le chef, passionné par son métier, passe même en salle pour le plus grand plaisir des clients. Recommandé par le guide le fooding Nantes, L'Aménité offre un menu unique en 6 services qui change tous les mois selon les produits de saison. La cuisine est créative et surprenante, avec des associations étonnantes comme l'asperge-fraise. Ouvert seulement la semaine, ce restaurant est idéal pour une occasion spéciale. Avec son ambiance élégante et son service impeccable, L'Aménité est l'adresse incontournable des amateurs de gastronomie à Nantes. Venez découvrir ce lieu unique et laissez-vous emmener là où vous ne vous y attendez pas.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

906 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Bistronomique #Gastronomique #Bistronomie #Gastro
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super menu dégustation le soir, tout était très bon "

@bambini.spst

"Testé deux fois : une fois au dîner et une fois au déjeuner. Repas parfait en tous points : plats délicieux, pleins de gourmandise et de subtilité, beaucoup de travail dans les assiettes. Service parfait et petit passage du chef en salle, ça fait plaisir. On sent que le restaurant est tenu par des amoureux du métier."

@leamarapo

"A tester au dej car gros menu au diner"

@ceciel_371

"Meilleur restaurant testé sur Nantes. Mélange d’aliment surprenant qui nous emmène là où on ne s’y attend pas."

@zepp2514

"Belle carte des vins, table de Nantes "

@cabjeanne

"Restaurant avec vue sur les cuisines, chef au style bûcheron très agréable. Cuisine de saison et fraîche "

@cissi

"Sublime restaurant : la déco, la cuisine... Tout est à tomber !"

@nantaisefr

"Super restaurant, parfait pour un repas en couple ! "

@mehdichvl

"Très bon restau, bistronomique. Entrée plat dessert 25€ Label Gault et Millau "

@katzz

"Du lundi au vendredi matin et soir Terrasse et salle très agréables"

@daucrore

"Bistronomique par excellence, L'Aménité est le bon restaurant pour se faire plaisir en contenant les risques d'une cuisine créative. Gros kiff de commencer par des oeufs mimosas à la truffe en guise d'entrée. Le poisson, la viande et le dessert ont tenu leur range - là où seule une pré-entrée, justement trop risquée a été le seul faux pas de la soirée (une beurre blanc montée et un sorbet au haddock, et une gelée sucrée - le tout trop écoeurant. Mais on ne s'arrêt epas là dessus et on reviendra. Formule en 5 temps a 50€."

@adeyhim22

"Fait avec EG le 10-06-21, rizotto superbe et poisson nacré. Vin orange. A refaire "

@cylab

"Une cuisine créative et fine. C’est un restaurant à taille humaine avec un service de qualité ! Une valeur sûre "

@charlotte.defrel

"Possible de demander un menu vegé/vegan en spécifiant à l'avance. "

@marine.grt

"Fooding. Nom du resto, taulier à la barbe plus moine que hipster, vestibule bleu Klein du sol au plafond, murs blancs, citation de Bergson sur le menu… Une cantine new age ? Non, juste la dernière invention nantaise en date du chef Richard Cornet (ex-trader à la City de Londres). Ce soir-là, dans le petit menu : complexe mise en bouche à base de chips de peau de carotte, cube de terrine de foie de volaille, purée d’embeurrée de chou et condiment gingembre- oignon-câpres ; puis entrée en fanfare avec un « simple » boudin-pomme-soubise, constitué d’une tuile de pain de mie passée au beurre persillé, de purée d’oignon au marsala, compote et gel pomme- yuzu, duxelles de pomme au beurre et kalamansi (agrume asiatique), poudre de brioche à la cannelle- meringue et, effectivement, d’un petit îlot de boudin… A suivre ? Un poulet bio farci de coques et champignons, grenailles confites, shitakés, asperges vertes – l’une fermentée au miso, l’autre glacée au beurre. Avant, en finale techno, entre une base sablée et une opaline, tout une collec’ de petites boules (ganache à la pistache, chocolat blanc lavande, atsina (plante anisée), sorbet rhubarbe au miel de fleur de pissenlit. C’est simple : plus sophistiqué, ça se mange pas ! "

@francois.gigandet6

"Ancien bistrot des enfants terribles "

@globefoody

"Coup de cœur Julie flamingo "

@djutin37

"Coup de cœur Julie flamingo "

@pfauvel39

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.