Librairie des femmes
Librairie des femmes - Librairie féministe à Saint Germain des Prés
La Librairie des femmes est un lieu emblématique du féminisme à Paris, situé au cœur de Saint Germain des Prés. Fondée en 1974, cette librairie propose une sélection exclusive d'ouvrages écrits par des autrices depuis plus de 50 ans. Vous y trouverez de la littérature et de la presse féministe et/ou queer, faisant de cet endroit un véritable temple pour les passionné.e.s de ces thématiques. En plus de son offre de livres engagés, la librairie organise régulièrement des expositions, des lectures et des débats pour enrichir la réflexion autour des questions de genre et de société. Plongez dans l'univers de la Librairie des femmes et laissez-vous inspirer par la richesse de ses rayons dédiés au féminisme et à la culture engagée.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Magnifique librairie avec une libraire adorable et d’excellent conseil"
@annew_0
"Côté librairie, les féministes ne sont pas en reste à Paris ! Antoinette Fouque, militante féministe, lance en 1974 la Librairie des Femmes, un fond unique de livres écrits par des femmes, sur les femmes ou pour des femmes. Depuis les années 1980, la structure a exposé de nombreuses artistes, parmi lesquelles Sonia Delaunay, et accueilli des lectures de Nathalie Sarraute ou encore Marguerite Duras. Pionnière dans la reconsidération de la femme artiste et auteure, la jolie boutique verdoyante est un lieu empli d’histoire féministe. La Librairie des Femmes organise régulièrement des expositions, lectures et débats. Un engagement de plus de 40 ans, créateur de lien entre générations de féministes !"
@sachdelvo
"Librairie pour et par les femmes "
@pom_pote
"Librairie de l'édition des femmes mais vendent aussi d'autres éditions. Que de la littérature/presse féministe et/ou queer"
@mnschn
"Organise régulièrement des expositions, lectures et débats "
@morine.04
"Librairie féministe très chouette en plein cœur de Saint Germain des Prés."
@laurelas
"Créée en 1974, peu de temps après les Édition des Femmes d’Antoinette Fouquet, la Librairie des Femmes propose (comme son nom l’indique) tous les ouvrages possibles et imaginables écrits par des femmes : articles universitaires, romans, essais, journaux, livres en langue étrangère… De quoi trouver votre bonheur ! C’est aussi un lieu de rencontre militant où viennent les grands (et petits) noms du féminisme international. Pour son importance historique dans la représentation des femmes dans la littérature, cette librairie à la célèbre devanture verte reste un incontournable parisien ! ✊🏼💜"
@art_themis.edl
"Une librairie pour les femmes par les femmes"
@claramt
"Lundi : 13h-19h Mardi au samedi : 11h-19h"
@aska_malinovski
"Les éditions des femmes ont été montées par Antoinette Fouque en 1972 et d’autres militantes du MLF. En 2013, elles ont publié le dictionnaire universel des créatrices, une encyclopédie des femmes qui créent et ont créé"
@vidalmarieelise
"Les éditions des femmes ont été montées par Antoinette Fouque en 1972 et d’autres militantes du MLF. En 2013, elles ont publié le dictionnai"
@valkilmer