Place François Rude
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Cette place porte le nom du célèbre sculpteur dijonais, François Rude (1784-1855), né à proximité. François Rude est connu comme l'auteur du bas-relief "La Marseillaise" sur l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile à Paris (reconstitution visible en grandeur nature dans le Musée Rude, près de la place du Théâtre). La statue Le Vendangeur trône sur la fontaine centrale depuis 1904, elle est l'œuvre de Noël-Jules Girard (Thiébaut fondeur) . Elle représente un vigneron foulant le raisin dans une cuve. C'est à ce personnage que la place doit d'être couramment appelée place du bareuzai. Par ce mot, les Bourguignons désignent une personne chargée de fouler le raisin. En effet, lorsqu'elle ressortait de la cuve, elle se reconnaissait à ses jambes teintes en rose : le « bas rosé »."
@pandore