Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La Cour - Angers
23 Rue de la Roë, 49100 Angers, France
Ajouté par2149 utilisateurs
"************ Angers - Bénédicte Fillion Braguet La première, fondée en 1028 par le comte d'Anjou Foulques Nerra, est une construction de la seconde moitié du x siècle, achevée en 1119 lorsque le pape Calixte II vint y consacrer l'autel majeur. L'abbaye, qui accueillait des religieuses issues des meilleures familles, a été fermée en 1791. […] Quant à l'église, propriété de la muni-cipalité, elle n'est ouverte que lors d'exposi-tions, et c'est donc souvent dans la pénombre que l'on admire, de façon très partielle, l'intelligente architecture romane de cette abbatiale où le large berceau du vaisseau central est contrebuté, avec originalité, par les berceaux perpendiculaires des collatéraux. Ce choix architectural novateur est rehaussé de peintures murales et de chapiteaux romans parmi les plus intéressants de la ville."
@
"Fondée au X e siècle, reconstruite jusqu'au XVI e siècle, cette abbatiale au coeur de l'historique quartier Doutre mérite à elle seule la visite pour ses superbes salles à arches. Un écrin de choix pour les expositions d'art. Le nom commun de " Ronceray ", utilisé par commodité, vient de ronces enlaçant le pied d'une statue de la Vierge retrouvée dans la crypte en 1527. Si l'abbatiale est utilisée par la Ville pour des expositions, des concerts ou des festivals, les anciens bâtiments sont toujours occupés par des congrégations religieuses."
@