Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
" Le lieu À quelques minutes à pied de la place de Jaude, avenue Julien, bienvenue au 41 ! Les plus anciens auront connu Un Assaggio, ouvert il y a 22 ans. Il paraît même que c'était, à l'époque, une des premières "trattorias" de Clermont, avec cet esprit brasserie italienne sans chichi. Quand le restaurant a été repris en 2018, les proprios ont gardé l'esprit. Des murs rouges, des briques blanches vernies, des tables en bois, des expos d'artistes locaux… et une cour, à l'arrière de l'établissement, qui est juste top avec sa pergola, ses plantes et ses arbres. (Photos Richard Brunel) Les patrons Nathalie Gaudard et Emmanuel Balsan ont décidé de changer de vie. “La crise de la cinquantaine”, rigolent-ils. Tous les deux dans le milieu associatif, ils ont eu envie de se lancer dans l'entrepreneuriat. Emmanuel étant issu d'une famille de restaurateurs, le choix du secteur a été vite fait. Et ils ont eu un véritable coup de cœur pour le lieu, qui était à reprendre. Le chef, Sylvain Chapon, et le serveur, Gilles Vincent, présents depuis le début, sont restés. De quoi assurer une belle continuité gourmande. La cuisine Vous l'aurez compris, au 41, on mange italien. Et là encore, les plats phares d'il y a 20 ans sont toujours à la carte. Impossible de passer à côté du risotto, des ravioles aux truffes, de la “fameuse” carbonara. On nous a d'ailleurs soufflé que “certains viennent la manger depuis quinze ans”. L'offre végétarienne est bien présente, avec par exemple ce gratin de gnocchis frais au gorgonzola, testé et approuvé. “Nous avons nos fournisseurs italiens, et nous travaillons, pour les produits frais, avec des maraîchers locaux.” Charcuteries et fromages italiens, antipasti, bruschetta de saison viennent compléter la carte. Notre plat coup de coeur Le tiramisu Finir un repas par une note gourmande et pas trop sucrée, on approuve. Et forcément, on s'est laissé tenter par le tiramisu au café. On a apprécié sa légèreté. On avait d'ailleurs à nos côtés une fan de tiramisu, qui l'a elle aussi validé. C'est pour dire ! L'été, il se décline avec des fruits de saison. On boit quoi ? On joue la carte italienne jusqu'au bout, en choisissant un vin rouge, qu'il est possible de déguster au verre (entre 5,40 et 5,90 euros). Deux incontournables : la région des Pouilles, avec un Lupo Meraviglia, et la région de la Vénétie, avec un Gran Passione Rosso. Des vins gorgés de soleil, sur le fruit. Et on vous conseille de goûter le limoncello maison, vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de boire."
@family.shared
"A quelques minutes à pied de la place de Jaude, vous mangerez une très bonne cuisine italienne"
@o.fauveau